Quels sont les produits de nettoyage d’un WC tres sale ?

Vous êtes un agent d’entretien ou un particulier d’une maison à qui l’on confie le nettoyage des WC. Une fois sur les lieux vous vous rendez à l’évidence que ces derniers sont très sales et ne peuvent être nettoyés facilement. Il vous faut donc vous munir de quelques produits pour atteindre vos objectifs. Découvrez alors au travers de cet article, les produits de nettoyage d’un WC très sale.

L’acide chlorhydrique ou l’acide citrique

L’assainissement entier d’une maison passe par le lavage des WC. Pour donc rendre propre les WC et avoir un résultat satisfaisant, il est primordial de se munir d’un acide chlorhydrique ou de l’acide citrique. En effet, l’acide chlorhydrique est un composé chimique élaboré pour éliminer tout type de microbes que génère les toilettes sales. Il est cependant doté des constituants très efficace qui ont pour rôle essentiel de procéder à l’élimination massive des déchets des toilettes.

Au prime abord, lorsque l’acide chlorhydrique est versée dans le wc, il transforme chaque tartre et provoque leur dilution rapide. Donc, l’acide chlorhydrique est faite pour detarter toutes les moisissures qui salissent le blanc de la cuvette. Son mélange avec de l’eau le rend plus efficace et permet de detartrer sans grande difficulté le fond du pot.

Sur un second plan, l’acide chlorhydrique pour plus d’efficacité s’ajoute au vinaigre. Ce mélange forme une forte solution qui permet l’élimination rapide des odeurs que dégagent les toilettes sales. Toutefois, le vinaigre blanc peut-est ajouté à l’acide chlorhydrique pour  remplacer l’eau. C’est-à-dire que lorsque le vinaigre prend la place de l’eau, il produit les mêmes effets que ce dernier.

Pour donc bénéficier de cette solution, il faut que vous la versez dans le wc à laver un quart d’heure à l’avance avant de procéder aux nettoyage. Cette astuce première, permet de detartrer le wc avant même de rentrer en contact avec ce dernier afin de le nettoyer.

La bicarbonate de soude

Plusieurs sont les agents d’entretien qui ignorent le rôle de la bicarbonate de soude. Or cette dernière fait partie des meilleurs produits qui avec une méthode d’usage adéquate laisse la satisfecit à son comble. En effet, la bicarbonate de soude permet non seulement de detarter tous les coins et recoins d’un wc, mais aussi permet de donner un éclat à l’eau qui se trouve au fond du wc. Mais pour avoir satisfaction, il faut une astuce idéal.

La première actuce consiste en ce que vous versez la bicarbonate de soude mélangé à de l’eau simple dans le wc et tout autour de lui. Une fois le produit à l’intérieur du wc, vous devez fermer le wc pendant au moins une heure avant de revenir pour le nettoyage. Cette astuce parmi plusieurs autres astuces est efficace et élimine rapidement tous les microbes présentent sur les lieux. Il arrive même des fois que ce dernier opère jusqu’au niveau des tuyaux d’évacuation afin de les débouchés et les remettre toutes neuves.

La bicarbonate de soude est une solution qui fonctionne comme l’acide citrique et le calcaire.

Le calcaire

Au nombre des vêtus du calcaire se note sa grande capacité à faire le nettoyage de tout endroit sale et a donné une clarté époustouflante. Pour cette raison, le calcaire est beaucoup conseillé dans le nettoyage des toilettes qui ont du tartre. Peut importe le nombre d’années, les tartres disparaissent au contact du calcaire. Surtout quand ce dernier est mélangé au vinaigre blanc, le résultat est beaucoup plus rapide.

L’usage du calcaire à l’intérieur d’une maison, nécessite quelques astuces précises. La principale consiste à se remplir de calcaire la cuvette du WC a nettoyé et à fermer toutes les zones d’échappement des odeurs. Ainsi, l’odeur se concentre seulement dans les toilettes et ont un impact direct sur le WC. Après une heure de temps, elle se dissipe laissant place aux déchets réels à nettoyer avec de l’eau simple.

Articles récents