Les erreurs a eviter avec le sanibroyeur

Le nombre de personnes qui posent des sanibroyeurs dans leurs maisons et appartements aujourd’hui augmente chaque jour que Dieu fait. C’est pour ne plus avoir trop de problèmes de fosse septique. Ce WC est un modèle spécifique qui facilite une évacuation rapide des eaux usées. C’est un équipement doté de matériels nécessaires lui permettant de broyer ce qu’il y a dans la cuvette. Mais il y a des erreurs à éviter impérativement quand on a un sanibroyeur. Nous en parlons dans cet article.

Mettre tout dans la cuvette

L’une des erreurs que commettent les propriétaires de sanibroyeur est d’y jeter tout ce qui leur passe sous la main. Si vous voulez en savoir plus, lisez cet article intégralement. En effet, le sanibroyeur est équipé de lames pour broyer tout ce que vous mettez dans l’eau de la cuvette. Il y a certaines personnes qui prennent les sanibroyeurs pour des poubelles dans lesquelles elles peuvent jeter tout ce qu’elles voient. C’est une mauvaise manière de faire. Il ne faut pas y jeter des déchets qui sont solides.N’y jetez pas des végétaux. Cela risque d’endommager la lame.

Recourir à des détergents trop forts

Si vous utilisez un détergent incompatible avec votre sanibroyeur, il sera endommagé. En effet, dans le système de construction de ce WC, certains équipements dont très fragiles et ne peuvent pas supporter certains produits chimiques. Si vous devez nettoyer votre WC, vous devez privilégier les produits que vous maîtrisez parfaitement. Il serait d’ailleurs préférable de les prendre en lieu sûr et de lire les informations inscrites dessus. À titre illustratif, le javel est déconseillé pour l’entretien de votre sanibroyeur. Les professionnels conseillent plutôt le vinaigre. Mais attention, ce ne sont pas tous les vinaigres qui sont adaptés à l’entretien broyeur. Utilisez du vinaigre blanc. Entretenez votre WC chaque semaine.

Le raccord entre le sanibroyeur et le canal d’eaux de pluie

Il est certes vrai que ce WC peut être posé partout dans la maison et que la seule condition est qu’il soit basé à côté d’une prise électrique. Mais vous ne devez pas raccorder ce WC à une zone par laquelle l’eau de pluie passe. Le diamètre d’évacuation du WC sanibroyeur doit être compris entre 22 et 32 millimètres. De plus, pour faciliter son évacuation, cette installation a besoin d’une pente faible. L’évacuation de l’eau de pluie a une intensité plus forte que celle du sanibroyeur. Ceci fait qu’elle ralentirait son élan.

Négliger le calcaire et ne pas avoir d’autorisation

On considère généralement le calcaire comme un ennemi juré du sanibroyeur. Le calcaire s’entasse dans le broyage. Ceci ralentit ou fait cesser le fonctionnement de votre machine. Si cela se fait, vous serez obligé de dépenser. Mais le prix peut vous paraître onéreux. Vous devez donc prendre les précautions nécessaires pour entretenir le broyeur périodiquement. Si le calcaire s’entasse au fond de votre machine, certains plombiers vous conseilleront un concassage. Et là, il faudra chercher un concasseur pour que le système soit dégagé. Après cela, si vous êtes locataire, vous devez recevoir l’autorisation de votre bailleur avant de poser un sanibroyeur. Ce n’est pas un simple WC. Vous devez savoir qu’avec broyeur, votre WC sera beaucoup plus en activité.

Articles récents