Gagnez en lumiere avec l’installation d’une baie vitree a galandage.

Quoi de mieux qu’une pièce bien éclairée par la lumière naturelle ? Une large ouverture sur l’extérieur, c’est aussi une façon de mieux profiter de votre environnement immédiat. Et si la solution se trouvait au niveau de vos fenêtres ? Optez pour la solution la plus efficace et esthétique et lancez-vous dans la rénovation ou la création d’une nouvelle baie vitrée coulissante, à galandage.

Les baies vitrées à galandage : explications.

Vouloir changer ses fenêtres, c’est une chose. Envisager d’installer une baie vitrée, c’en est une autre. Et parmi tous les types de d’installation que vous pourrez trouver en ligne, la baie vitrée à galandage sur orion-menuiseries.com propose une des meilleurs rapports qualité-prix.

Mais pour avoir une meilleure idée de ce qu’est une baie vitrée à galandage, il convient de définir certains éléments. 
Une baie vitrée est aujourd’hui quelque chose de répandue, que ce soit dans les logements de particuliers ou dans les locaux professionnels.
Se présentant comme une large surface vitrée, la baie se distingue de la fenêtre classique par sa taille, mais aussi par le fait qu’elle ne présentera pas ou rarement de croisillons segmentant sa superficie en plusieurs carreaux de verres. 
La baie sera, pour la grande majorité des cas, à ventaux coulissants. Elle se distingue là encore de la fenêtre standard à battants. La baie peut, par ailleurs, ne présenter qu’un seul vantail.

Enfin, la partie la plus spécifique de ce type de baie réside dans l’esthétisme de son ouverture. Un système à galandage permet de faire disparaitre le vantail ouvert, dans l’épaisseur du mur sur lequel est installée la baie. Ainsi, le ou les rails qui conduisent les différentes parties de la baie en les faisant coulisser, continuent à l’intérieur du mur qui jouxte ce dispositif de menuiserie.

Les baies issues de la fabrication et de l’installation d’orion-menuiseries vous proposeront l’ensemble des configurations possibles. L’idée étant toutefois d’adapter techniquement et esthétiquement la baie à la réalité de votre logement.
Parmi les configurations possibles, le nombre de rails va venir définir les possibilités d’ouverture de votre baie vitrée. Si pour un vantail, il n’y aura besoin que d’un seul pour le faire coulisser, le choix est plus large à partir de deux vantaux. En effet, vous allez pouvoir choisir entre un ou deux rails. Ce choix sera présidé par la contrainte de largeur de mur à côté de la baie, où l’on voudra dissimuler les vantaux. Ainsi, un mur de seulement la moitié de la largeur totale de la baie suffira alors pour masquer l’ensemble, puisque chaque morceau occupera son propre rail.

Des prix remisés et des facilités de paiements vous permettront d’envisager sereinement votre projet, tout en optant pour des solutions respectueuses des dernières réglementations environnementales en vigueur dans le bâtiment et notamment la RT2012. Le choix des matériaux garantira un niveau de performance énergétique et thermique suffisamment haut pour que les installations soient certifiées par votre installateur. 

Il y a donc toutes les raisons d’envisager la mise en place d’une telle ouverture. Vous serez rapidement conquis par les multiples qualités esthétiques et économiques du projet. 

 

Articles récents