Pupes de mouche : s’en debarrasser

Avoir des mouches chez soi est très embarrassant. Ce sont des animaux qui prolifèrent assez rapidement et qui représentent un réel problème pour votre santé. Avant de devenir une mouche, ces insectes sont respectivement des larves et des pupes. Pour éviter d’être envahi, vous devez vous débarrasser des pupes de mouches. Vous découvrirez dans la suite des astuces pour ne plus avoir de pupes dans votre maison.

Comment s’en débarrasser naturellement ?

Pour vous débarrasser efficacement des pupes de mouche, vous pouvez utiliser des solutions naturelles. La plus évidente et simple est le maintien d’une bonne hygiène. Nettoyez régulièrement votre maison et vous ne verrez plus ces perturbateurs. Empêcher leur intrusion est aussi une bonne astuce. Par conséquent vous devez agir de façon à ne pas les attirer. Pensez donc à ne pas laisser trainer des restes de nourritures tels que la viande et videz régulièrement votre poubelle.

Utilisez un produit naturel

Si vous avez déjà des mouches chez vous, il existe des produits naturels très efficaces pour les éloigner. Vous y arriverez en disposant des clous de girofles plantés dans un agrume ou de l’oignon dans les coins du salon et dans la cuisine par exemple. Cependant, il est déconseillé d’utiliser un vaporisateur anti-mouche dans votre cuisine. Cela vous permettra  d’en éviter les effets nocifs. En lieu et place, privilégiez une vaporisation naturelle. Ajoutez du vinaigre blanc et/ou du bicarbonate de soude et de l’eau bouillante dans le vaporisateur. Cette forme de vaporisation affaiblira les mouches. Ils tomberont ainsi d’eux même et vous pourrez les ramasser ensuite. Il est possible d’associer le bicarbonate de soude et le vinaigre pour une efficacité optimale.

Opter pour les plantes et les huiles essentielles

Les plantes comme le basilic sont de vrais alliés contre les mouches. En le mettant au niveau des endroits qui leur servent d’entrées, vous les repousserez grâce à l’odeur. Une autre odeur que les mouches maison n’aiment pas est celle des huiles essentielles. Grâce à un diffuseur, vous pouvez pulvériser de la lavande ou de la citronnelle dans votre maison par exemple. Si vous ne possédez pas de diffuseur, quelques goutes de ce produit dans de l’eau, disposé dans les endroits stratégiques fera l’affaire. Il faut noter que cette dernière méthode est moins efficace.

Aspirez les pupes directement

Si malgré tout cela vous constatez des pupes mouches dans votre maison, enlevez-les directement à l’aide d’un aspirateur. Associez-y un sac poubelle pour recueillir les pupes. Ensuite, nettoyez votre machine pour ne pas faire entrer accidentellement des pupes chez vous.

Utiliser une méthode chimique

Utiliser des insectes est en général le moyen chimique qui sert à chasser les mouches. Mais, cela nécessite une certaine délicatesse. C’est pour cela qu’il est préférable de faire solliciter les services d’un professionnel pour faire le travail. Ce dernier dispose du matériel adapté et des connaissances requises pour ce genre d’opération. Il saura donc vous débarrasser efficacement de ces étrangers.

En définitive, pour vous débarrasser efficacement des mouches, vous avez plusieurs possibilités de choix. Vous pouvez prévenir leur entrée chez vous en gardant une bonne hygiène. Vous avez aussi la possibilité de procéder en vous servant des produits naturels et des plantes. Si vous comptez utiliser des insectes,  confiez la tâche à un professionnel.

Articles récents