Événements à la librairie - Archives

Strasbourg en Détails
Avec Jacques Hampé et Suzanne Braun
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Broglie

Une ville regorge de mille détails que bien souvent le regard ne fait qu’effleurer au passage. À Strasbourg, sous leur apparence souvent anodine, parfois même trompeuse, ils révèlent en réalité bien des aspects de notre culture, de nos traditions, voire de notre gastronomie. Chaque détail est de fait signifiant, dévoilant…


Strasbourg Perigueux, Villes Soeurs
Avec Catherine Schunck , François Schunck
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Broglie

Catherine et François Schunck explorent avec rigueur cette page d’histoire locale! Le 18 mai 1984, les maires de Strasbourg (Marcel Rudloff) et de Périgueux (Yves Guéna) signaient la charte qui fait de Strasbourg et de Périgueux deux "villes soeurs". Le 16 décembre 1989, à l'occasion du cinquantenaire de l'évacuation des…


Les Coincidences Sont Des Rendez-Vous
Avec Anne Debiane
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Broglie

Les Coïncidences sont des rendez-vous raconte la relation de couple de Maya et Jack, qui d’apparence semblent totalement normaux. Mais un jour, Maya fuit au Pérou pour échapper à Jack, qui la poursuivra. « Jack est atteint d’une perversion narcissique manipulatrice. La société ne cherche pas en général à comprendre…


L'Avenir Nous Appartient
Avec Chantal Cutajar
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Broglie

À celles et ceux qui observent avec appréhension l’évolution d’un monde où tous nos repères sont fortement remis en cause, et qui ressentent au plus profond de leur être que les années à venir connaîtront des bouleversements considérables, suite notamment au changement climatique, à la disparition de la biodiversité, à…


Le Temps arrêté
Avec Richard APTÉ
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Broglie

Ce premier roman de la rentrée 2019. "Le temps arrêté" de Richard Apté ravive la relation entre une mère malade et son fils autour de lecture de Proust. "Tout commence avec le son "u" – de "salut", de "perdue", de la dernière syllabe du titre d’un livre que ma mère…