Rencontre Avec Renée Hallez
Vieux Interdits!
Renée Hallez, auteur prolifique de Polars régionaux aux intrigues bien ficelées, vient nous présenter son dernier opus, publié aux éditions du Signe! VIEUX INTERDITS est un livre jouissif où la "vieille" Adèle, mamie inoffensive et jeune retraitée, a été placée en résidence pour seniors. Le roman évoque, dans sa première partie intitulée « Avant » un lieu fermé qui est la résidence Astrée pour seniors. Il renvoie à tous les lieux fermés qui peuvent être des havres de paix et de bienfaits ou des prisons, en fonction des gens qui les dirigent, les animent ou… y vivent.
Adèle a été placée quasiment de force par ses propres filles dans cette résidence. Un journaliste lui posait la question:
"Vous n’êtes pas très tendre avec sa progéniture. L’amour filial en prend pour son grade… Pourquoi avez-vous autant forcé le trait sur l’ingratitude de ses trois filles ?" et vous dites:
"Dans le domaine des sentiments, tout est possible tant qu’il y a de la vie. Bien entendu, ceci implique de pouvoir dépasser des expériences malheureuses, de lâcher prise en cas de coup de foudre. Il est certain qu’un amour ne se vit pas de la même manière à tous les âges. Mais à 60-70 ans et même au-delà, on a encore de l’énergie, des rêves, des désirs. De plus, le cœur bat de la même manière et les émotions restent vives jusqu’au dernier souffle. L’amour n’a pas d’âge."
Calendrier
Événements passés
- Le , Librairie Broglie
- Le , Librairie Broglie