Les Coincidences Sont Des Rendez-Vous
Avec Anne Debiane
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Broglie

Les Coïncidences sont des rendez-vous raconte la relation de couple de Maya et Jack, qui d’apparence semblent totalement normaux. Mais un jour, Maya fuit au Pérou pour échapper à Jack, qui la poursuivra. « Jack est atteint d’une perversion narcissique manipulatrice. La société ne cherche pas en général à comprendre ces personnes-là. Dans mon roman, j’ai essayé de prendre son point de vue et celui de Maya, la victime »
Médecin de profession (au CHU de Strasbourg), l’auteure souhaite se rendre utile à travers ses écrits. Il y a quelques années, elle avait édité un manuel de conseils aux voyageurs qu’elle retravaillait chaque année. Cette envie d’informer s’est donc prolongée, puisqu’Anne Debiane travaille d’ores et déjà sur l’écriture d’un troisième roman. « Je n’ai pas publié entre 2015 et 2019, car je n’avais pas d’inspiration concrète. En cette fin d’année, j’ai senti que c’était le bon moment, que j’allais produire quelque chose d’intéressant. »

Ses sources d’inspiration sont multiples. Dans Les Coïncidences sont des rendez-vous , Anne Debiane a choisi le Pérou comme terre d’exil pour Maya sur le conseil de l’une de ses amies, qui s’y était rendue.