Éloge de la Passion
Avec Carlotta Clerici
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Broglie

Née en Italie, au bord du lac de Côme, Carlotta Clerici vit et travaille à Paris. Metteur en scène et auteur de théâtre, elle a choisi d’écrire en français. Toutes ses pièces sont publiées et représentées en France et en Italie. Éloge de la passion, son premier roman, est un magnifique portrait de femme, sublimé par les rives romantiques de son lac natal.

"J’ai quitté mon mari parce que j’ai croisé un homme, un matin, sur la rive d’un lac. Il m’a tendu la main pour m’aider à descendre du bateau sur le ponton et j’ai su que ma vie ne serait plus la même. On s’est regardés et j’ai été à lui, entièrement, complètement à lui, corps et âme à lui, à jamais à lui. À n’importe quel prix et au risque de me perdre. Contre tout et contre tous. Je n’étais plus qu’à lui."
Matilde, une musicienne italienne, vit à Paris depuis plusieurs années avec son mari et sa petite fille. Derrière les apparences d’une vie épanouie, Matilde s’enlise dans une routine où elle n’arrive plus à trouver ni plaisir ni élan. Un concert à Milan, la rencontre de Francesco, et son existence bascule… Sans réfléchir, elle se livre à une passion qui pulvérise tout ce qu’elle a construit, retrouvant dans cette tornade son énergie vitale et sa liberté.

Contributions de

Plus d'informations sur Carlotta Clerici