La Librairie Broglie est à nouveau ouverte depuis le mardi 12 mai aux horaires suivants: 

Du mardi au samedi de 10h à 13h et 14h à 18h - les lundi fermés -

Les clients sont priés de porter un masque ( fourni si besoin pour 0.50€ ) et de se désinfecter les mains à l'entrée unique du magasin.

Pour tous renseignements : 

librairie.broglie@orange.fr

 

RESPIRE... - GRANDIR EST LA SOMME DE PARTICULARITES
12,50
par (Libraire)
23 juillet 2020

Commentaires multiples : que du bon

VALÉRIE L.
Juillet 6, 2020 À 6:41
J’ai littéralement dévoré ton livre.
MERCI pour cet excellent moment 💜
Tu vois, là où c’est très fort, c’est qu’à un moment, ce n’était pas le livre de mon amie que je lisais, mais le roman d’une écrivaine, je ne sais pas comment t’expliquer cela, mais tu es dans le texte et tu te dépêches de tourner les pages, comme avec tes auteurs préférés…et là, je me suis dit très fort, elle a gagné, ….
Ton texte est bien écrit, fluide et se lit bien. Et surtout tu as le sens du mot Juste. Tu lis une phrase et tu t’arrêtes sur un mot, parce que c’est EXACTEMENT le mot qu’il fallait employer.
J’ai suivi l’enfance et l’adolescence de la petite albane avec enthousiasme, parce que tu mènes ça très bien, on est pris dans l’histoire. Tes mots simples, justes, sincères ont su me toucher aux larmes. J’espère que ce super travail t’aura permis de panser tes plaies.

GUÉNAËLLE P.
Juillet 11, 2020 À 1:58
Lire « Respire… » c’est comme une conversation avec une amie de longue date… un moment de partage, une balade intime…
On découvre la vie d’Albane et on lit la nôtre en creux… touchant.
On voyage, on réflechit, on s’identifie, on sourit, on pleure un peu… beaucoup…

VALÉRIE B
Juillet 14, 2020 À 6:36
Une histoire de vie à couper le soufle.

CAROLE N.
Juillet 15, 2020 À 6:24
Replonger dans les souvenirs d’une enfance que l’on découvre en filigrane au travers d’une adulte qu’on adore, Respire… fait remonter en nous des odeurs, des saveurs de l’enfance avec un doux goût de mélancolie et de charme… Et puis, ici chez nous, L’auteure revient à ses premières années en pays méditerranéen. En espérant que le tome 2 s’écrira au son des cigales grassoises. Elles n’attendent plus que la plume d’Albane Sauvage.

JULIE C.
Juillet 23, 2020 À 2:03
J’ai ri, j’ai pleuré, je me suis faite embarquer dans une vie rythmée de bons et de moins bons moments que l’auteure partage avec nous. Impossible de poser ce livre. Je l’ai dévoré en 4h !

MARIE C.
Juillet 23, 2020 À 2:07
Une pépite !
Une lecture riche en émotions. On s’Identifie, on s’amuse, et on pleure aussi pas mal… ça permet de relativiser et d’aimer davantage la vie. On pense la vie autrement.

RESPIRE... - GRANDIR EST LA SOMME DE PARTICULARITES
12,50
par (Libraire)
9 juillet 2020

Autobiographie attachante

Respire … un parcours bien raconté fort en émotions.
Une lutte féroce contre l'abandon, les addictions, la maladie.
On en prend plein le cœur. Une belle leçon de résistance à reproduire les travers parentaux.
Bravo Albane pour ce récit très touchant.

Olympus Mons 01 Anomalie Un

bec raffaele

Soleil

14,95
par (Libraire)
7 juillet 2020

super !

Alors que trois cosmonautes découvrent sur les flancs du plus grand volcan martien une immense structure artificielle, un groupe de chasseurs de trésor révèlent une anomalie similaire au fond de la mer de Barents. De quoi s’agit-il ? A chaque nouvelles découvertes, le mystère s’épaissie.

La machine Ernetti / roman
par (Libraire)
1 juillet 2020

sympathique

En 1955 à la suite du décès d'un célèbre physicien dans un couvant italien, le Vatican récupère les plans d'une machine étrange, capable de voir dans le passé, le Chronoviseur. Commence alors une course contre-la-montre au rythme d'un grand roman d'espionnage.

Le culte de Mars

Delcourt

18,95
par (Libraire)
1 juillet 2020

A lire absolument

Petit bijou d'anticipation saisissant par sa plausibilité. Un voyage et une réflexion dans un futur pas si lointain et nos préoccupations présente.