INFO COVID 19

Un service de retrait " Cliquez & Collectez" organisé via notre site et par mail reste disponible de façon à limiter les risques de contagion et les contacts au maximum.

Nous serons ouverts en accès libre du Mardi au Samedi de 10h à 19h en vous demandant de venir si possible aux heures les plus creuses le matin et en début d'après midi, de façon à ne pas dépasser la jauge limite du magasin, de porter un masque et vous laver les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition à l'entrée. Prenez soin de vous et de vos proches.

                                                                       Joyeuses fêtes de Noël à tous!

François Hoff

Biographie

François Hoff, né en 1949, est professeur honoraire de Lettres classiques à Strasbourg. Il est également le président des "Évadés de Dartmoor", le cercle d’études holmésiennes alsacien. Grand érudit, spécialiste éminent du roman policier, il dirige la revue "Le Carnet d’écrou" et tient de nombreuses conférences sur l’œuvre de Conan Doyle et le policier en général.

Passionné par les récits de vie, il est également membre actif de "l’Association pour l’Autobiographie et le Patrimoine Autobiographique" (APA).

En 2014, il publie un premier roman policier, Les mystères de Strasbourg dans la collection "Les enquêtes rhénanes", suivi par Le cadavre dans le canal, dont le personnage récurrent est un jeune "pion" et... poète, Floréal Krattz, << enquêteur malgré lui >>, inspiré d'un auteur ayant existé dont François Hoff a écrit une biographie (romancée ?), "Floréal Krattz - écrivain inachevé".

Contributions de François Hoff