• Giuseppe Manunta est né à Naples en 1968. Formé à l’Istituto Statale d’Arte, il intègre ensuite une école de bande dessinée à Rome.
    Free-lance pour des agences de publicité, il voyage dans le nord de l’Europe, où son style graphique et narratif sera grandement influencé par ses rencontres.
    En 1994, il collabore à diverses maisons d’édition de BD, comme la Max Bunker Press où il réalise le montage complet de « Daniel », célèbre héros des années 70, ou la Fenix-BBD Press.
    En 1995, il déménage à Milan pour travailler aux éditions Universo, puis Blue Press et aux éditions Trentini, s’imposant en tant qu’auteur érotique.
    Sa réputation dans ce domaine est aujourd’hui grande et des albums ont été traduits en France par Vents d’Ouest, aux Pays-Bas par Penthouse Comics et Heavy Metal.
    De 2007 à 2008, il travaille pour le studio Disney, pour lequel il signe différents layouts de la série BD « High School Musical ».

Giuseppe Manunta

Biographie

Giuseppe Manunta est né à Naples en 1968. Il a travaillé notamment pour Disney et a gagné sa réputation dans le dessin érotique et la bande dessinée. Après une formation classique dans des écoles d’art, le napolitain Giuseppe Manunta s’est spécialisé dans l’info graphisme. Au début des années 1990, il devient auteur de bandes dessinées. Cinq ans plus tard, il démarre le projet Giunchiglia, une aventurière gentiment polissonne, qui sera édité en français en 2007 par Clair de Lune. Aux Editions du Long Bec, l’illustrateur met sa palette au service de la série Zombie Walk 2013.

Aux éditions Félès, il a participé à l’album collectif HiéroglypH : Des aiguilles dans la gorge. Son dessin est suspendu entre la fraicheur de l’impact visuel et la délicatesse des couleurs à l’aquarelle.

Contributions de Giuseppe Manunta

Voir tout (12)