La Librairie Broglie sera à nouveau ouverte à partir du mardi 12 mai ( voir les nouveaux horaires)
Les clients sont priés de porter un masque ( fourni si besoin pour 1€ ) et de se désinfecter les mains à l'entrée unique du magasin.

La Librairie Broglie est ouverte depuis le 12 mai aux horaires suivants: Du mardi au samedi de 10h à 13h et 14h à 18h - les lundi fermés -

Pour tous renseignements : librairie.broglie@orange.fr

La Création au risque de l'environnement
EAN13
9782204088497
ISBN
978-2-204-08849-7
Éditeur
Cerf
Date de publication
Collection
AUT DOCS EGLISE
Nombre de pages
64
Dimensions
2 x 2 x 0 cm
Poids
115 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Création au risque de l'environnement

De

Préface de ,

Cerf

Aut Docs Eglise

Offres

« Au cours d'une vision reçue du Seigneur, l'homme qui me guidait me fit revenir à l'entrée du Temple, et voici : sous le seuil du Temple de l'eau jaillissait en direction de l'orient, puisque la façade du Temple était du côté de l'orient. L'eau descendait du côté droit de la façade du Temple, et passait au sud de l'autel.

L'homme me fit sortir par la porte du nord et me fit faire le tour par l'extérieur, jusqu'à la porte qui regarde vers l'orient, et là encore l'eau coulait du côté droit. L'homme s'éloigna vers l'orient, avec le cordeau qu'il avait en main il mesura mille coudées et me fit traverser le cours d'eau j'avais de l'eau jusqu'aux chevilles. Il en mesura encore mille et me fit traverser : j'avais de l'eau jusqu'aux genoux. Il en mesura encore mille et me fit traverser le cours d'eau : j'avais de l'eau jusqu'aux reins. Il en mesura encore mille, et c'était un torrent que je ne pus traverser, car l'eau avait grossi pour devenir une eau profonde, un fleuve infranchissable.

Alors il me dit : As-tu vu, fils d'homme ?

Il me conduisit et me ramena sur le bord du torrent. Lorsque je revins, voici qu'au bord du torrent il y avait une quantité d'arbres de chaque côté. Il me dit : « Cette eau coule vers la région de l'orient, elle descend dans la vallée du Jourdain, et se déverse dans la mer Morte, dont elle assainit les eaux. En tout lieu où passera le torrent, tout être vivant qui s'y trouve vivra et foisonnera. Le poisson sera très abondant, car cette eau assainit tout ce qu'elle pénètre, et la vie se développe en tout lieu où arrive le torrent ; sur le rivage il y aura des pêcheurs. Depuis En-Gaddi jusqu'à En-Églayim des filets seront tendus. Les poissons seront de même espèce que les poissons de la Grande mer, et très nombreux. ( ... )

Au bord du torrent, sur les deux rives, toutes sortes d'arbres fruitiers pousseront : leur feuillage ne se flétrira pas et leurs fruits ne manqueront pas. Chaque mois ils porteront des fruits nouveaux, car cette eau vient du sanctuaire. Les fruits seront une nourriture, et les feuilles un remède. »

[Livre d'Ezéchiel, chapitre 47 - versets 1 à 12]
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Charles Descubes