En raison de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid 19, les clients sont priés de porter un masque ( fourni si besoin pour 0.50€ ) et de se désinfecter les mains à l'entrée unique du magasin.

La Librairie Broglie est ouverte aux horaires suivants: 

Du mardi au samedi de 10h à 19h - les lundi fermés -

Pour tous renseignements : 

librairie.broglie@orange.fr

 

Mademoiselle
EAN13
9782246860174
ISBN
978-2-246-86017-4
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Documents Français
Nombre de pages
162
Dimensions
13 x 13 x 1 cm
Poids
186 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« C’est une France merveilleuse, tirée d’un rêve de Clemenceau ou de Beauvoir. Dans cette France, les héros se nomment Aubrac, Veil, Jaurès, Coluche ; les idoles Montand, Brassens, Ferré, Renaud. Dans cette France, les jeunes filles se prennent pour d’Artagnan et maudissent la sottise de Bovary. L’adolescence passe tranquillement en écoutant Barbara et Noir Désir. Ce tout petit pays existe, il est élitiste et socialiste, citadin mais globe trotteur. On y apprend la justice et la solidarité autant que l’ambition et la réussite. On croit pouvoir y parler de tout, à tort ; on craint de s’en éloigner, à raison. Féminisme et égalité sont les rares commandements de cette aristocratie sans  titre qui se choisit des maîtres, mais ignore les dieux. Le sourire de Julie Gayet en est le plus bel étendard... »
 
Qui est Julie Gayet ? Une actrice et réalisatrice engagée ? Une militante socialiste des beaux quartiers ? Un garçon manqué qui se prête au jeu des photographes de mode ? Une mère libre ? Une icône féminine d’aujourd’hui ? Autrefois presque célèbre, elle est aujourd’hui l’héroïne d’une série politique : compagne de François Hollande, ni maîtresse ni Première dame, elle attise toutes les curiosités, vampe les couloirs de l’Elysée et, quand elle le souhaite, la couverture des journaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.