INFO COVID 19

Un service de retrait " Cliquez & Collectez" organisé via notre site et par mail reste disponible de façon à limiter les risques de contagion et les contacts au maximum.

Nous serons ouverts en accès libre du Mardi au Samedi de 10h à 19h en vous demandant de venir si possible aux heures les plus creuses le matin et en début d'après midi, de façon à ne pas dépasser la jauge limite du magasin, de porter un masque et vous laver les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition à l'entrée. Prenez soin de vous et de vos proches.

                                                                       Joyeuses fêtes de Noël à tous!

combattre les discours de haine sur internet
EAN13
9789232000712
ISBN
978-92-3-200071-2
Éditeur
Unesco
Date de publication
Collection
SANS COLL - UNE
Nombre de pages
84
Dimensions
16 x 24 x 0 cm
Poids
157 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

combattre les discours de haine sur internet

Unesco

Sans Coll - Une

Offres

  • Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !
Les possibilités qu’offre Internet éclipsent largement les difficultés qui en résultent. Tout en gardant cela à l’esprit, nous devons néanmoins nous attaquer à certains de ces problèmes, et notamment celui des discours de haine en ligne. Mais en quoi consistent exactement les propos haineux sur Internet et comment les combattre efficacement ?
En matière de liberté d’expression, sur Internet ou hors Internet, l’UNESCO préconise que la libre circulation de l’information soit toujours la norme. Le contre-discours est généralement préférable à la répression de la liberté de parole. Et toute mesure de restriction de la liberté d’expression doit être soigneusement considérée afin de garantir que ce type d’action demeure tout à fait exceptionnel et que le débat légitime et approfondi ne soit pas entravé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.