L'Ancre de Miséricorde
  •  
EAN13
9782070560172
ISBN
978-2-07-056017-2
Éditeur
Folio Junior
Date de publication
Collection
Folio Junior Textes classiques
Nombre de pages
320
Dimensions
18 x 17 x 1 cm
Poids
196 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Pour qui aime l'aventure, il n'y a pas meilleure ville que Brest, en 1777, avec sa rade où sont ancrés les navires de commerce et de guerre. Dans la boutique de son père, Yves-Marie, seize ans, écoute M. Burns, le chirurgien de marine, lui raconter ses périples sur les océans. C'est décidé : Yves-Marie sera officier dans la marine ! Pour l'heure, il doit étudier, mais comment résister à l'appel de l'aventure, quand Jean de la Sorgue, le forçat, l'invite à le rencontrer en cachette ?
Brest, 1777. Yves-Marie, seize ans, est décidé à devenir officier de marine. Mais lui qui ne rêve que de grand large et d'aventures passe ses journées dans la boutique de son père. Lorsqu'il apprend qu'un pirate donné pour mort se cache dans les environs, le garçon n'hésite pas : bravant tous les dangers, il se lance à sa recherche...Un magnifique roman d'aventures, où s'affrontent le rêve et la réalité, par l'auteur des «Clients du Bon Chien Jaune».
Notes et Carnet de lecture par Marie-Ange Spire
Un magnifique roman d'aventures, où s'affrontent le rêve et la réalité, par l'auteur des Clients du Bon Chien Jaune. À partir de 10 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.