Tous nos jours parfaits
EAN13
9782070663330
ISBN
978-2-07-066333-0
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Grand format littérature - Romans Junior
Nombre de pages
384
Dimensions
22 x 22 x 3 cm
Poids
555 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut de la tour du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la «bête curieuse» de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases «d'éveil» où il déborde d'énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais, neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s'est isolée et s'est laissé submerger par la culpabilité. Pour Violet et Finch, c'est le début d'une histoire d'amour bouleversante : l'histoire d'une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.
L'histoire d'amour de Violet qui réapprend à vivre avec Finch qui veut mourir... À partir de 14 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

27 novembre 2015

Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide. Débute une relation entre une jeune fille qui réapprend à vivre et un garçon qui souhaite mourir. Livre tout en émotions.

Lire la suite

9 octobre 2015

Tendre et déchirant

C'est l'histoire d'une rencontre tendre et déchirante. Un jeu de piste à la redécouverte d'un but dans la vie. Pourquoi continuer quand tout parait inutile ? Que l'on se demande "À quoi bon ?" Roman qui traite de sujets difficiles ...

Lire la suite