La Librairie Broglie sera à nouveau ouverte à partir du mardi 12 mai ( voir les nouveaux horaires)
Les clients sont priés de porter un masque ( fourni si besoin pour 1€ ) et de se désinfecter les mains à l'entrée unique du magasin.

La Librairie Broglie est ouverte depuis le 12 mai aux horaires suivants: Du mardi au samedi de 10h à 13h et 14h à 18h - les lundi fermés -

Pour tous renseignements : librairie.broglie@orange.fr

Le mécénat des dynasties industrielles
EAN13
9782262028077
ISBN
978-2-262-02807-7
Éditeur
Perrin
Date de publication
Nombre de pages
276
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
360 g
Code dewey
306.34
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le mécénat des dynasties industrielles

Dirigé par , ,

Perrin

Indisponible
Chacun sait l'importance du mécénat sans lequel aucune institution culturelle ne pourrait rayonner. De tout temps, la diversité comme la richesse du patrimoine de la France sont nées des relations fécondes entre puissance publique et puissances privées qu'incarnent avant tout, tant sous l'Ancien Régime que depuis la Révolution, les dynasties familiales. On trouvera ici l'histoire économique et sociale de nombre de grandes entreprises familiales françaises illustrées dans l'échange, la banque ou la production ; les clés de leur longévité et de leur performance ; leur fort capital relationnel. Les De Dietrich et Schlumberger en Alsace, Prouvost et Masurel dans le Nord, les Cruze et de Luze dans le bordelais, les dynasties du champagne, les Bergasse à Marseille, Emile Guimet et les Mérieux à Lyon, sans oublier les familles K?chlin, Vilmorin et Pastré : ce ne sont que quelques-uns des noms illustres qui émaillent ces pages. Aujourd'hui, le mécénat se tourne plus volontiers vers l'humanitaire, l'environnement et le sport. La dernière partie de cet ouvrage analyse les nouvelles données et la nécessité pour les entreprises de s'adapter à une société en grand changement. Ont participé à cet ouvrage Jean-Pierre Babelon, Jacques Marseille, Jean-Pierre Chaline, Dominique Barjot, Michel Hau, Nicolas Stoskopf, Jean-Claude Daumas, Séverine Pacteau-de-Luze, Sabine Jansen, Claire Desbois-Thibault, Éric Gasand, Patrick de Gmeline, Pierre Pouchain, Bernadette Angleraud, Catherine Pellissier, Monique Vaugenot-Deichtmann, François de Vilmorin, Marie-Laure de Boissard, Françoise Taliano des Garets, Pierre Arizzoli-Clémentel, Michel Tirouflet, Olivier de Guerre, Kléber Rossillon, Gaël Saint Olive, Guy de Laporte, Éric Mension-Rigau, Serge Lemoine. Cet ouvrage est publié avec le soutien de la Fondation Singer-Polignac.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Pierre Babelon
Plus d'informations sur Jean-Pierre Chaline
Plus d'informations sur Jacques Marseille