La madone de Notre-Dame
  •  
EAN13
9782878585919
ISBN
978-2-87858-591-9
Éditeur
Viviane Hamy
Date de publication
Collection
Chemins Nocturnes
Nombre de pages
201
Dimensions
19 x 12 x 1 cm
Poids
188 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Au lendemain de la procession organisée par Notre-Dame pour honorer la Vierge Marie, une jeune fille très belle y est retrouvée morte... Installée telle une dévote sur un banc, elle s’est effondrée sur le sol lorsqu’une plantureuse touriste américaine s’est assise à ses côtés.

La procureur, Claire Kauffmann, Landard, le commandant, et Gombrowicz, le tout jeune lieutenant, s’interrogent. Qui est cette femme à la robe blanche ? Qu’est-ce qui a orienté ses pas vers Notre-Dame ? Tout le monde est, a priori, interrogé et tous sont unanimes : elle était dans les parages le jour de la procession, et sa présence a fait sacrément scandale. Le mystère s’épaissit de jour en jour, d’autant que l’autopsie révèle un élément des plus violents : le vagin de la victime a été scellé avec la cire d’un cierge. Le père Kern, qui effectue chaque été un remplacement à Notre-Dame, est assailli de tous les côtés. Lorsque les soupçons s’orientent trop naturellement vers un très jeune homme « fou » de la Vierge et aux allures d’ange blond, il comprend qu’il doit mener sa propre enquête, en marge de l’investigation officielle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

26 mai 2016

enquête, Notre-Dame de Paris

Premier volet des enquêtes du Père Kern, prêtre à Notre-Dame de Paris et aumônier de prison. Je l’avais déjà découvert en commençant par lire le second volet Evangile pour un gueux. Dans cet opus, l’auteur met en place ses personnages, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alexis Ragougneau