La psychanalyse du héros, Psychanalyse du héros de Francobelgie
EAN13
9782365350440
ISBN
978-2-36535-044-0
Éditeur
Vraoum
Date de publication
Collection
HEROMYHTO (16)
Séries
La psychanalyse du héros
Nombre de pages
16
Dimensions
1 x 1 x 0 cm
Poids
30 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Psychanalyse du héros de Francobelgie

De

Illustrations de

Vraoum

Heromyhto

Offres

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série La psychanalyse du héros
La Psychanalyse du Héros de Francobelgie

ISBN : 9782365350440

5 euros

Editeur : VRAOUM

collection : Heromytho

DESCRIPTIF :

La francobelgie, magnifique pays d’Europe où vivent, dans des albums cartonnés de 48 pages, des êtres étranges, avec des chapeaux de cow boy, des casques de gaulois, la peau bleue, de gros nez, s’exprimant dans des langages étranges, avec des jurons parfois étonnants.

Là-bas, comme partout ailleurs, l’équilibre psychique de ses représentants les plus célèbre est parfois mis à rude épreuve. Ils n’ont pas toujours des métiers faciles, certains sont druides, hôtesse de l’air, groom ou reporter, des métiers sous pression qui vous font facilement péter un câble.

Voilà pourquoi nous vous présentons une sélection de 16 analyses de certains des héros les plus connus de la bd franco-belge. Vous pourrez y retrouver le reporter au petit vingtième dont le nom de doit pas être prononcé (pas Voldemort, l’autre), un héros de la guerre de sécession avec un syndrome de persécution, deux ou trois amnésiques, un druide gaulois aux passions coupables, une jeune fille à peau bleue frustrée, un cocker qui vit mal sa castration, un mythomane passionné de l’alphabet…

Saurez vous les reconnaître ?

Toute ressemblance avec des personnages bien connu de la bande dessinée serait, bien entendu, parfaitement fortuite...

LA PSYCHANALYSE DU HEROS : petite série créée en 2009, elle compte bientôt 10 épisodes, mettant en scène les super héros, les héros de dessin animé japonais, de western, les miquets, les héros d’aventure… bref, tous les héros possibles et imaginables.

TURALO : l’un des grands manitous de la blogosphère, Eric Derian dit Turalo, a un trait qui fait de lui l’un des héritiers les plus évident du grand Franquin. Son dessin se prête naturellement à une réinterprétation des grands classiques, tout en permettant quelques fantaisies lorsqu’il s’attaque aux héros plus réalistes. On lui doit pas mal d’album chez Delcourt, Glénat, Tantôt auteur dessinateur ou coloriste, scénariste et dialoguiste, il a été l’un des premiers parrain du Festiblog et a commis un sulfureux « blog de Franquin » mettant en scène le maître dans une seconde vie en tant que cadavre dépressif. Ça ne se trouve plus que sous le manteau, attention collector.

WANDRILLE : créateur de la série la psychanalyse du héros dont il avait, dans les premiers temps, dessinés les opus autoproduit, Wandrille scénarise pour beaucoup, édite pour quelques uns et, parfois, dessine des petites histoires, toujours un peu autobio, mais pas que.

Parrain du festiblog 2012, scénariste auxiliaire de la série LES AUTRES GENS, il s’est récemment investi dans des débats de société, mais a promis qu’à la sortie de son livre reportage LE DEBAT POUR TOUS, il reviendrait faire des blagues en bulles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.