Dans la maison de l'autre
EAN13
9782265094574
ISBN
978-2-265-09457-4
Éditeur
FLEUVE EDITIONS
Date de publication
Nombre de pages
333
Dimensions
22 x 13 x 2 cm
Poids
454 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dans la maison de l'autre

De

Traduit par ,

Fleuve Editions

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Hambourg, 1946

La ville est en ruines et la nation brisée. Si la guerre est terminée, la vie, elle peine à reprendre ses droits. Des ombres fantomatiques errent parmi les décombres à la recherche de nourriture, d'un proche, d'un espoir.
Lewis Morgan, colonel de l'armée britannique, est chargé de superviser les opérations de reconstruction du territoire et de dénazification de la population. Il s'installe dans une somptueuse villa réquisitionnée à son intention avec son épouse et leur dernier fils encore en vie.
Touché par leur situation, le colonel propose aux propriétaires des lieux, un architecte allemand éploré par la mort de sa femme et sa fille adolescente, de rester. Les deux familles partagent alors le même toit, se croisent, se frôlent, mais comment supporter pareille situation quand une haine viscérale continue d'opposer les deux peuples ? Dans cette ambiance oppressante, inimitiés et hostilités vont laisser place à des sentiments plus dangereux encore…

« Magnifique et émouvant, le roman de Rhidian Brook invite à réfléchir sur l'intégrité morale, la culpabilité et le pardon. D'une prose sincère jaillit le parcours d'êtres repentants tournant le dos aux ténèbres. »
The Independent
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

1 septembre 2013

Allemagne, amour, guerre

L'action se déroule dans la ville de Hambourg dévastée (en partie) par les bombardements alliés. C'est sur un arrière-plan de ruines que se déroulent donc l'action. Dans ce roman, il est question d'amour : entre Lewis et sa femme dont ...

Lire la suite