La Librairie Broglie sera à nouveau ouverte à partir du mardi 12 mai ( voir les nouveaux horaires)
Les clients sont priés de porter un masque ( fourni si besoin pour 1€ ) et de se désinfecter les mains à l'entrée unique du magasin.

La Librairie Broglie est ouverte depuis le 12 mai aux horaires suivants: Du mardi au samedi de 10h à 13h et 14h à 18h - les lundi fermés -

Pour tous renseignements : librairie.broglie@orange.fr

FAMILLES ET SOCIETE : QUELS CHOIX POUR DEMAIN ?, quels choix pour demain ?
EAN13
9782204100595
ISBN
978-2-204-10059-5
Éditeur
Cerf
Date de publication
Collection
AUT DOCS EGLISE
Nombre de pages
224
Dimensions
22 x 15 x 1 cm
Poids
320 g
Code dewey
261.83585
Fiches UNIMARC
S'identifier

Familles Et Societe : Quels Choix Pour Demain ?

quels choix pour demain ?

De

Préface de

Cerf

Aut Docs Eglise

Offres

L’actualité du thème de la famille ne se dément pas. La famille est plébiscitée dans tous les sondages, même si les familles ont pris des visages diversifiés.

À l’initiative du Conseil Famille et Société de la Conférence des Évêques de France, un colloque s’est tenu les 1er et 2 octobre 2011 à la Cité universitaire à Paris. Les participants y ont mené une réflexion de fond, ouverte, interdisciplinaire et documentée. On le verra à la lecture des contributions réunies ici où les auteurs explorent, vérifient et mettent en lumière la richesse que représentent les familles et leur indispensable rôle social. L’enjeu, pour la société comme pour l’Église, est de trouver les moyens de soutenir cette réalité humaine aujourd’hui fragilisée.

Le lecteur ne s’y trompera pas : les fruits de ce colloque sont dans la droite ligne de l’héritage intellectuel de Jean-Paul II, développant à la fois une anthropologie trinitaire et inscrivant résolument la famille dans la pensée sociale de l’Église. « Deux qualités caractérisent son enseignement en matière sociale. D’un côté, cet enseignement est constant parce qu’identique dans son inspiration de base, dans ses "principes de réflexion", dans ses "critères de jugement", dans ses "directives d’action" fondamentales et surtout dans son lien essentiel avec l’Évangile du Seigneur ; d’un autre côté, il est toujours nouveau, parce que sujet aux adaptations nécessaires et opportunes entraînées par les changements des conditions historiques et par la succession ininterrompue des événements qui font la trame de la vie des hommes et de la société » (« Sollicitudo rei socialis », n° 3, 30 décembre 1987).

Ces pages témoignent d’un moment important dans l’élaboration de la pensée sociale de l’Église sur la famille. Elles sont portées par la conviction que la famille est une bonne nouvelle pour l’humanité et pour tous une grande espérance.
---------------------------------------
Collaborations : Jacques Arènes - Enzo Bianchi - Philippe Bordeyne - Françoise Dekeuwer-Défossez - Jean-paul Delevoye - Jean-Charles Descubes - François Héran - Xavier Lacroix - Guillemette Leneveu - Véronique Margron - Livio Melina - Frédéric Mounier - Jean-Philippe Pierron - Christophe Roucou - François Soulage - André Vingt-Trois
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur
Plus d'informations sur Jean-Charles Descubes