La prière aux étoiles
  •  
EAN13
9782877065344
ISBN
978-2-87706-534-4
Éditeur
Editions de Fallois
Date de publication
Collection
FALL.FORTUNIO (28)
Nombre de pages
317
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
182 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La prière aux étoiles

Editions de Fallois

Fall.Fortunio

Offres

Florence rencontre Pierre à la Foire du Trône. Ils se jurent un amour éternel et partent pour Cassis sous le soleil du Midi. Mais la jeune fille a un lourd passé de femme entretenue. Son protecteur, Dominique, a la délicatesse de s’effacer. Pourtant, Pierre, par son intransigeance, est prêt à tout gâcher. La douceur et l’amour pur de Florence réussiront-ils à apaiser sa colère ?
En 1941, Marcel Pagnol tourna les séquences de La Prière aux étoiles qui se passaient dans le Midi, puis au moment de partir pour Paris, occupé par les Allemands, il préféra renoncer au film.
 
“Mademoiselle, vous n’avez manqué de rien jusqu’à aujourd’hui et pourtant vous étiez malheureuse. À  partir de maintenant, vous serez heureuse, mais ne lâchez pas cette main-là. Oh, il vous fera des misères ; pleurez, mais n’y croyez pas. La vie est très courte. Beaucoup de gens la vivent sans amour, et ils en sont réduits à aimer leurs enfants ; vous, non. Vous adorerez vos enfants. Ils seront très beaux, vous en aurez trois. Mais vous vous aimerez l’un l’autre davantage ; et vous mourrez le même jour.”
S'identifier pour envoyer des commentaires.