INFO COVID 19

Un service de retrait " Cliquez & Collectez" organisé via notre site et par mail reste disponible de façon à limiter les risques de contagion et les contacts au maximum.

Nous serons ouverts en accès libre du Mardi au Samedi de 10h à 19h en vous demandant de venir si possible aux heures les plus creuses le matin et en début d'après midi, de façon à ne pas dépasser la jauge limite du magasin, de porter un masque et vous laver les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition à l'entrée. Prenez soin de vous et de vos proches.

                                                                       Joyeuses fêtes de Noël à tous!

Les présupposés du politique par-delà contingences et urgences, Refonder l'Etat avec Julien Freund
EAN13
9782343203119
ISBN
978-2-343-20311-9
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
QUESTIONS CONTE
Nombre de pages
256
Dimensions
21 x 13 cm
Poids
320 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les présupposés du politique par-delà contingences et urgences

Refonder l'Etat avec Julien Freund

L'Harmattan

Questions Conte

Indisponible
Inspiré de Julien Freund, cet ouvrage présente l'activité politique telle qu'elle devrait être en théorie, activité conceptuellement ambivalente, sa spécificité et son ambivalence. Il propose la refondation de l'État en tenant compte du respect des essences en général et de l'essence du politique en particulier. Dans la quête légitime des États stables et puissants en Afrique, l'ouvrage s'accommode singulièrement de ce qui peut facilement se faire et de ce qui devrait nécessairement se faire. Dès lors, l'auteur lance un appel à la refondation de l'État, en suivant entre autres les conseils de Julien Freund.
S'identifier pour envoyer des commentaires.