INFO COVID 19

Un service de retrait " Cliquez & Collectez" organisé via notre site et par mail reste disponible de façon à limiter les risques de contagion et les contacts au maximum.

Nous serons ouverts en accès libre du Mardi au Samedi de 10h à 19h en vous demandant de venir si possible aux heures les plus creuses le matin et en début d'après midi, de façon à ne pas dépasser la jauge limite du magasin, de porter un masque et vous laver les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition à l'entrée. Prenez soin de vous et de vos proches.

                                                                       Joyeuses fêtes de Noël à tous!

EAN13
9782360931262
ISBN
978-2-36093-126-2
Éditeur
VA PRESS
Date de publication
Collection
VA PRESS
Nombre de pages
376
Dimensions
23 x 16 x 3 cm
Poids
614 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Manuel de système budgétaire

Exécution et contrôle du budget de programme. Bonnes pratiques et leçons de l'expérience

Va Press

Va Press

Indisponible
De nombreux ouvrages examinent la problématique de l'exécution et du contrôle du budget de programme. La plupart de ces ouvrages abordent ces sujets dans un cadre académique et s'adressent essentiellement à des étudiants. Ils restent en outre très généralistes.Celui-ci aborde cette problématique d'une manière didactique et entièrement opérationnelle. Il apporte un modus operandi des réformes budgétaires en cours dans l'espace francophone. Il offre des indications concrètes et précises sur la façon dont l'exécution et le contrôle du budget évoluent dans le cadre de la mise en oeuvre du budget de programme. Il s'appuie sur l'expérience de terrain de son auteur et sur les bonnes pratiques internationales pour fournir des repères utiles au processus de réformes des finances publiques dans les pays africains francophones. Il comprend des encadrés, des diagrammes et des tableaux qui sont tirés des expériences réussies. Tout cela pour mettre ses lecteurs dans des situations réelles.Bien que l'ouvrage ait été rédigé en grande partie avant le déclenchement de la pandémie de la COVID-19, il fournit des indications précises pour renforcer le système de gestion des finances publiques et permettre à l'État de se prémunir contre les risques budgétaires. Certes, il est nécessaire de réagir rapidement pour faire face aux crises, même de grande ampleur, en assouplissant par exemple les contrôles préalables pour accélérer la délivrance des biens et services qui s'avèrent prioritaires. Cependant, cette urgence ne doit pas mettre "en berne" ni la vie démocratique ni le contrôle parlementaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.