INFO COVID 19

Un service de retrait " Cliquez & Collectez" organisé via notre site et par mail reste disponible de façon à limiter les risques de contagion et les contacts au maximum.

Nous serons ouverts en accès libre du Mardi au Samedi de 10h à 19h en vous demandant de venir si possible aux heures les plus creuses le matin et en début d'après midi, de façon à ne pas dépasser la jauge limite du magasin, de porter un masque et vous laver les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition à l'entrée. Prenez soin de vous et de vos proches.

                                                                       Joyeuses fêtes de Noël à tous!

STRASBOURG du coq à l'âne
EAN13
9782955892466
ISBN
978-2-9558924-6-6
Éditeur
BEAU REGARD EDITIONS
Date de publication
Nombre de pages
208
Dimensions
28 x 24 x 3 cm
Poids
1000 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

STRASBOURG du coq à l'âne

De

Beau Regard Editions

Offres

Il fut un temps où l’on croyait que le pélican ressuscitait ses petits, que le crapaud absorbait la lumière, que les sorcières se transformaient en chat ou que le lion dormait les yeux ouverts.
Suzanne Braun, docteur en Histoire de l’Art et Jacques Hampé, photographe nous invitent à une promenade à travers Strasbourg pour observer tous ces animaux disséminés dans la ville.
"Créature vénérée des Égyptiens qui admiraient sa beauté, le chat était aussi un animal rituel dans les cultes païens de nos régions. Le Moyen Âge verra en lui une manifestation du diable. L'anathème sera jeté sur le pauvre animal et l’Église répandra la croyance que les sorcières se réincarnaient sous la forme du félin. À ce sujet, le « Malleus Maleficarum » (Marteau des Sorcières), traité des dominicains Heinrich Institoris et Jacob Sprenger publié à Strasbourg en 1486 ou 1487, relate qu’un paysan des environs de Strasbourg fut assailli à la nuit tombée par trois grosses chattes. Pour s’en débarrasser, il saisit son bâton et les frappa rudement…"

C’est à travers anecdotes et Histoire que notre dernier livre, très richement illustré, vous fera visiter le bestiaire artistique et méconnu de Strasbourg.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Strasbourg du Coq à l'Âne
Avec Jacques Hampé et Suzanne Braun
Le , Librairie Broglie

Infatigables. Suzanne Braun et Jacques Hampé donnent tout pour l’amour de l’histoire et du patrimoine de notre région. Dans Strasbourg du coq à l’âne, ils font un focus sur les animaux peints ou sculptés dans la ville. Ils présenteront ey signeront leur denier livre généreusement illustré de photos de ces…

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jacques Hampé et Suzanne Braun