INFO COVID 19

Un service de retrait " Cliquez & Collectez" organisé via notre site et par mail reste disponible de façon à limiter les risques de contagion et les contacts au maximum.

Nous serons ouverts en accès libre du Mardi au Samedi de 10h à 19h en vous demandant de venir si possible aux heures les plus creuses le matin et en début d'après midi, de façon à ne pas dépasser la jauge limite du magasin, de porter un masque et vous laver les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition à l'entrée. Prenez soin de vous et de vos proches.

                                                                       Joyeuses fêtes de Noël à tous!

La réforme du mode de scrutin au Québec, Trajectoires gouvernementales et pistes de réflexion
EAN13
9782760553897
ISBN
978-2-7605-5389-7
Éditeur
Presses Universitaires du Québec
Date de publication
Collection
POLITEIA
Dimensions
23 x 15 x 2 cm
Poids
570 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La réforme du mode de scrutin au Québec

Trajectoires gouvernementales et pistes de réflexion

Presses Universitaires du Québec

Politeia

Indisponible
Au Québec, le mode de scrutin employé est le scrutin majoritaire uninominal à un tour. Il s'agit de l'un des modes de scrutin reconnu comme le moins désirable puisqu'il produit de fortes distorsions électorales et cause à l'occasion des anomalies dans les résultats électoraux. Proposant une analyse théorique, empirique et normative, ce livre veut expliquer pourquoi les gouvernements québécois n'ont pas réformé le mode de scrutin jusqu'à ce jour et souhaite mettre en lumière les obstacles auxquels risque de faire face cette réforme au sein du gouvernement. Le présent ouvrage s'appuie entre autres sur des entretiens avec des responsables politiques et sur les délibérations du Conseil des ministres, et présentent des données qui n'avaient jamais été publiées. En le lisant, tous pourront comprendre les aboutissants de cette réforme s'ils veulent la voir se concrétiser au Québec.
S'identifier pour envoyer des commentaires.