INFO COVID 19

Un service de retrait " Cliquez & Collectez" organisé via notre site et par mail reste disponible de façon à limiter les risques de contagion et les contacts au maximum.

Nous serons ouverts en accès libre du Mardi au Samedi de 10h à 19h en vous demandant de venir si possible aux heures les plus creuses le matin et en début d'après midi, de façon à ne pas dépasser la jauge limite du magasin, de porter un masque et vous laver les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition à l'entrée. Prenez soin de vous et de vos proches.

                                                                       Joyeuses fêtes de Noël à tous!

EAN13
9782760553552
ISBN
978-2-7605-5355-2
Éditeur
Presses Universitaires du Québec
Date de publication
Dimensions
23 x 15 x 1 cm
Poids
290 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Éthique budgétaire publique

Presses Universitaires du Québec

Indisponible
La budgétisation publique est un monde fortement encadré et traversé par des courants normatifs majeurs, un monde marqué par de fortes valeurs tenant à la fois de la démocratie, de l'économie, de l'administration et du budget. La difficulté fondamentale de la gestion publique, notamment de la gestion budgétaire, consiste à tenter de concilier des objectifs contradictoires dans un contexte d'incertitude. Or, les gouvernements sont élus pour prendre des décisions. Comment choisir entre deux solutions à un problème, alors que ni l'une ni l'autre ne semble optimale? C'est le genre de dilemme ou de conflit éthique auquel ils sont souvent confrontés. Cette décision se prendra en privilégiant certaines valeurs au détriment des autres, pas de manière définitive, mais selon les différentes conjonctures. Pour répondre à ces questions, ce livre explore l'univers des valeurs à partir desquelles les choix budgétaires publiques sont faits.
S'identifier pour envoyer des commentaires.