INFO COVID 19

Un service de retrait " Cliquez & Collectez" organisé via notre site et par mail reste disponible de façon à limiter les risques de contagion et les contacts au maximum.

Nous serons ouverts en accès libre du Mardi au Samedi de 10h à 19h en vous demandant de venir si possible aux heures les plus creuses le matin et en début d'après midi, de façon à ne pas dépasser la jauge limite du magasin, de porter un masque et vous laver les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition à l'entrée. Prenez soin de vous et de vos proches.

                                                                       Joyeuses fêtes de Noël à tous!

Alice, disparue
EAN13
9791097594954
ISBN
979-10-97594-95-4
Éditeur
Serge Safran
Date de publication
Nombre de pages
219
Dimensions
19 x 12 x 1 cm
Poids
200 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Alice, disparue

Serge Safran

Offres

  • Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !
Que s'est-il passé en 1976 à Venise, où Alice étudiait l'art et Aude l'avait rejointe pour fuir des études ennuyeuses ? Pourquoi cette fille passionnée, idéaliste, a-t-elle disparu sans un mot, du jour au lendemain, laissant un vide que rien n'a pu combler ? Aude décide, quarante ans après, de mener l'enquête, contre la volonté de son entourage, et en particulier de son mari. Alternent les souvenirs d'Aude liés à son enquête, et l'année 1976 vécue à Venise. Cette confrontation à travers le temps révèle les failles dans les souvenirs d'Aude et dévoile le personnage d'Alice sous un autre jour que celui idéalisé par le temps. Peu à peu se reconstruit l'histoire, à travers la vie d'une communauté de jeunes à Venise dans les années soixante-dix, quand cette ville n'était pas encore un déversoir touristique mais une utopie artistique, poétique, politique, une ville et une époque qu'aucun des protagonistes n'a pu oublier. Une Venise complètement inconnue.
S'identifier pour envoyer des commentaires.