INFO COVID 19

Un service de retrait " Cliquez & Collectez" organisé via notre site et par mail reste disponible de façon à limiter les risques de contagion et les contacts au maximum.

Nous serons ouverts en accès libre du Mardi au Samedi de 10h à 19h en vous demandant de venir si possible aux heures les plus creuses le matin et en début d'après midi, de façon à ne pas dépasser la jauge limite du magasin, de porter un masque et vous laver les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition à l'entrée. Prenez soin de vous et de vos proches.

                                                                       Joyeuses fêtes de Noël à tous!

Civilisation et christianisme
EAN13
9782740322987
ISBN
978-2-7403-2298-7
Éditeur
Téqui
Date de publication
Dimensions
22 x 15 x 0 cm
Poids
170 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Civilisation et christianisme

Téqui

Indisponible

Ce livre est en stock chez 15 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Voici un maître livre pour comprendre la civilisation occidentale et son évolution.
Elle se cherche, entre honte, déliquescence, individualisme et incivilités ; elle est remise en question par les questions environnementales, la hausse des inégalités , l'islamisme et l'ascension de la Chine. Et certains voudraient la réduire à un art de vivre aux terrasses des cafés.
Ce bref essai, limpide, de Claude Paulot lui redonne sa juste place. Il nous montre que ce qui la définit et l'a amenée à son plus haut niveau, c'est la quête de la vérité, comme allégeance et hommage au réel, grâce à l'imprégnation chrétienne. Cependant, aucune civilisation n'est un absolu éternel ; elle est seulement, et c'est beaucoup, la plénitude du développement d'une société dans toutes ses dimensions, techniques et humaines.
Elle n'est donc pas le bien absolu, mais un moyen au service d'une finalité plus grande : le bonheur des hommes en route vers le royaume de Dieu.
S'identifier pour envoyer des commentaires.