INFO COVID 19

Un service de retrait " Cliquez & Collectez" organisé via notre site et par mail reste disponible de façon à limiter les risques de contagion et les contacts au maximum.

Nous serons ouverts en accès libre du Mardi au Samedi de 10h à 19h en vous demandant de venir si possible aux heures les plus creuses le matin et en début d'après midi, de façon à ne pas dépasser la jauge limite du magasin, de porter un masque et vous laver les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition à l'entrée. Prenez soin de vous et de vos proches.

                                                                       Joyeuses fêtes de Noël à tous!

Rappels, Par le manager de Téléphone, Gainsbourg, Marianne Faithfull
EAN13
9791033902980
ISBN
979-10-339-0298-0
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HarperCollins
Nombre de pages
288
Dimensions
20 x 13 x 2 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Rappels

Par le manager de Téléphone, Gainsbourg, Marianne Faithfull

De ,

HarperCollins

HarperCollins

Offres

  • Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !
François Ravard est un électron libre. De la folle aventure Téléphone aux Stades de France des Insus, en passant par les iconiques Marianne Faithfull, Serge Gainsbourg, Jean-Pierre Mocky ou Les Rita Mitsouko, il raconte son  incroyable parcours en forme de montagnes russes, avec l’aide de son ami Philippe Manœuvre.
 
 
Backstage, je découvre que les quatre fabuleux (Corine, Jean-Louis, Louis et Richard, faut-il le rappeler) ont un succès aussi énorme que mérité, mais aussi un truc plus incroyable encore dans notre petit monde  : un manager, le dénommé François Ravard, le cinquième Téléphone.
Sanglé dans son Perfecto, François est déjà un garçon fascinant, plus jeune que les musiciens pour qui il se démène. Dans l’ombre, Ravard fait le job, un œil sur le modèle british, un autre sur le groupe.
François était un magicien…
Mais voici le point fort de tous ces vieux souvenirs en vrac qui m’assaillent le cortex  : Ravard et moi ne nous sommes jamais perdus de vue.
Et plus d’une fois, c’en était devenu un gag récurrent lors de nos déjeuners amicaux, Ravard ressortait sa vieille blague des années Téléphone  : «  De toute façon, un jour, tu écriras ma biographie.  »
 
Philippe Manœuvre

«  C’est le genre de mémoires qu’on dévore d’une traite, bourrés d’anecdotes hilarantes et de portraits attachants.  »
Alexis Bernier, Libération
«  Votre histoire avec le groupe Téléphone, avec Serge Gainsbourg, avec Marianne Faithfull, Les Insus, voilà ce que vous racontez dans ce livre incroyable ! »
Laurent Ruquier, RTL, Les Grosses Têtes 
«  François Ravard, manager, producteur, un parcours exemplaire et rock !  »
Laurent Goumarre, France Inter, Coté Club
«  Le manager de Téléphone, ancien compagnon de Marianne Faithfull, ami de Serge Gainsbourg, se raconte dans un livre enlevé et émouvant.  »
Benjamin Locoge et Aurélie Raya, Paris Match
  «  Des scènes rock’n’roll, dans les Mémoires de François Ravard, il y en beaucoup. Particulièrement bien écrites, ces 300 pages sont drôles, vivantes et évidemment totalement déjantées.  »
Lena Lutaud, Le Figaro
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Manoeuvre