INFO COVID 19

Un service de retrait " Cliquez & Collectez" organisé via notre site et par mail reste disponible de façon à limiter les risques de contagion et les contacts au maximum.

Nous serons ouverts en accès libre du Mardi au Samedi de 10h à 19h en vous demandant de venir si possible aux heures les plus creuses le matin et en début d'après midi, de façon à ne pas dépasser la jauge limite du magasin, de porter un masque et vous laver les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition à l'entrée. Prenez soin de vous et de vos proches.

                                                                       Joyeuses fêtes de Noël à tous!

De Gaulle et les siens, Bernanos, claudel, mauriac, péguy
EAN13
9782204141062
ISBN
978-2-204-14106-2
Éditeur
Cerf
Date de publication
Nombre de pages
99
Dimensions
19 x 12 x 1 cm
Poids
120 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

De Gaulle et les siens

Bernanos, claudel, mauriac, péguy

De

Cerf

Offres

Alors que la France commémore le cinquantième anniversaire de sa disparition, et que se multiplient les interprétations occasionnelles ou opportunistes sur son héritage, c’est à Charles de Gaulle écrivain que revient Jacques Julliard. Et ce, afin de ressaisir le génie du Général dans son intimité même : là où sa parole et son action se sont nourris de ceux qui furent vraiment les siens. À savoir : Paul Claudel, Georges Bernanos, François Mauriac — et surtout Charles Péguy.
Pourquoi la politique a-t-elle besoin de la poésie ? Et comment réagirent certains de ces auteurs devant un si illustre lecteur ? Révélant ce pan méconnu de la généalogie spirituelle du Commandeur, Jacques Julliard entre lui-même en dialogue avec ces écrivains passionnés par les Saintes Écritures.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jacques Julliard