INFO COVID 19

Un service de retrait " Cliquez & Collectez" organisé via notre site et par mail reste disponible de façon à limiter les risques de contagion et les contacts au maximum.

Nous serons ouverts en accès libre du Mardi au Samedi de 10h à 19h en vous demandant de venir si possible aux heures les plus creuses le matin et en début d'après midi, de façon à ne pas dépasser la jauge limite du magasin, de porter un masque et vous laver les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition à l'entrée. Prenez soin de vous et de vos proches.

                                                                       Joyeuses fêtes de Noël à tous!

La Cité écologique, Pour un éco-républicanisme
EAN13
9782348059803
ISBN
978-2-348-05980-3
Éditeur
La Découverte
Date de publication
Nombre de pages
752
Dimensions
24 x 15 x 4 cm
Poids
844 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Cité écologique

Pour un éco-républicanisme

De

La Découverte

Offres

  • Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !
Dans la crise écologique que nous traversons, la dimension politique est à la fois un problème et une solution. Un problème : nos idées et nos institutions ne sont pas à la mesure des défis actuels. Une solution : ni la morale ni la technique ne nous sauveront seules, faute d’une transformation des façons d’agir en commun pour les affaires communes.Ce livre entend contribuer au renouvellement de la politique écologique, en montrant que nous ne partons pas de rien. Et c’est tant mieux : nous disposons d’un patrimoine théorique et pratique qui, depuis l’Antiquité, n’a cessé de chercher les voies d’un « bien commun » et d’un « pouvoir de tous ». Le républicanisme et le socialisme démocratiques, en particulier, ont exploré les moyens d’articuler les exigences de liberté, d’égalité et de solidarité. Il est urgent de les actualiser, tant il est clair que la question écologique est aussi une question sociale et démocratique, et que les inégalités sont un facteur décisif de blocage de toute mutation.Ces idéaux d’émancipation prennent une portée inédite, à l’heure où l’horizon de la responsabilité s’étend dans l’espace et dans le temps, et où l’on réapprend que le monde commun n’est pas constitué que d’humains. La cité écologique que défend l’auteur implique de refonder la vie démocratique et l’économie dans cette perspective élargie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.