INFO COVID 19

Un service de retrait " Cliquez & Collectez" organisé via notre site et par mail reste disponible de façon à limiter les risques de contagion et les contacts au maximum.

Nous serons ouverts en accès libre du Mardi au Samedi de 10h à 19h en vous demandant de venir si possible aux heures les plus creuses le matin et en début d'après midi, de façon à ne pas dépasser la jauge limite du magasin, de porter un masque et vous laver les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition à l'entrée. Prenez soin de vous et de vos proches.

                                                                       Joyeuses fêtes de Noël à tous!

En plein coeur - Le rapt d'Orange
EAN13
9782373011371
ISBN
978-2-37301-137-1
Éditeur
JPO
Date de publication
Nombre de pages
115
Dimensions
24 x 15 x 1 cm
Poids
220 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

En plein coeur - Le rapt d'Orange

De ,

Jpo

À paraître

Ce livre est en stock chez 22 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Témoignage exceptionnel sur les coulisses d'un fait divers qui a fait le tour du monde au début des années 60. Le 26 septembre 1961, à Orange, une fillette de 8 ans, Louise, est enlevée, par un camionneur d'une quarantaine d'années, André Berthaud, avec la complicité de sa propre fille, une adolescente de 17 ans.Le " rapt d'Orange " fait aussitôt la une de la presse nationale et internationale. La France est bouleversée... Le 4 octobre suivant, le ravisseur est interpellé dans la région parisienne. La petite Louise est saine et sauve. Elle n'a pas été violée.
André Berthaud, en garde à vue, demande à aller aux toilettes... Soudain, en passant près d'un bureau sur lequel se trouvent étalées ses affaires personnelles, il se saisit d'un couteau à cran d'arrêt, et se porte un coup mortel, en plein cœur !
La fille d'André Berthaud, Danièle, contrainte par son père, sous menace de mort, de participer au kidnapping, a été incarcérée à l'époque comme complice de cet homme, victime de ce que Marguerite Duras appellera plus tard, dans une chronique consacrée à ce fait divers qui l'avait fascinée, un " coup de foudre de paternité " pour la fillette enlevée !
Dans ce document exceptionnel, Danièle Berthaud, rapidement innocentée à l'époque, raconte cette histoire terrible qui a bouleversé sa vie. Elle aura attendu plus de 50 ans pour rétablir la vérité sur l'acte d'un père qu'elle continue à haïr au-delà de la mort !
S'identifier pour envoyer des commentaires.