INFO COVID 19

Un service de retrait " Cliquez & Collectez" organisé via notre site et par mail reste disponible de façon à limiter les risques de contagion et les contacts au maximum.

Nous serons ouverts en accès libre du Mardi au Samedi de 10h à 19h en vous demandant de venir si possible aux heures les plus creuses le matin et en début d'après midi, de façon à ne pas dépasser la jauge limite du magasin, de porter un masque et vous laver les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition à l'entrée. Prenez soin de vous et de vos proches.

                                                                       Joyeuses fêtes de Noël à tous!

Surdose
EAN13
9791033907619
ISBN
979-10-339-0761-9
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HARPERCOLLINS P
Nombre de pages
224
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
130 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Ce livre est un polar, et pourtant tout est vrai.

À Paris, en 2016, un dentiste, une étudiante et un informaticien sont morts d'une overdose. Le premier après avoir consommé de la cocaïne, la deuxième de la MDMA, et le troisième une drogue aphrodisiaque prisée de certains milieux gays. Le groupe Surdoses, unité spéciale de la brigade des stupéfiants, enquête sur les trois affaires. À partir d'indices récoltés sur les corps et les téléphones des défunts, les policiers remontent jusqu’à un «  cocaïne call-center  » de la capitale, un bar à chicha de Sevran et un site Internet fantôme d’Amsterdam.
Après un an d’immersion au sein de l'unité, le journaliste Alexandre Kauffmann nous embarque pour une plongée en apnée dans l’intimité des victimes, des enquêteurs et des dealers.
 
À propos de l’auteur
Né à Paris en 1975, Alexandre Kauffmann étudie les sciences politiques puis la philosophie. Aujourd’hui reporter freelance (Géo, Le Monde, Les Échos, etc.), il a déjà publié un recueil de nouvelles, deux récits de voyage et cinq romans. Le Troisième Indic (Flammarion, 2019) est son dernier récit.

«  Triste et passionnant, […] un échantillon d'humanité digne de la série  Engrenages  » Le Point

«  Un livre  absolument haletant, honnête, qui déjoue les clichés  » 28  minutes, Arte

«  Un récit très personnel et saisissant de réalisme  »  ; «  un tableau dérangeant mais bien réel  » Le Monde
S'identifier pour envoyer des commentaires.