INFO COVID 19

Un service de retrait " Cliquez & Collectez" organisé via notre site et par mail reste disponible de façon à limiter les risques de contagion et les contacts au maximum.

Nous serons ouverts en accès libre du Mardi au Samedi de 10h à 19h en vous demandant de venir si possible aux heures les plus creuses le matin et en début d'après midi, de façon à ne pas dépasser la jauge limite du magasin, de porter un masque et vous laver les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition à l'entrée. Prenez soin de vous et de vos proches.

                                                                       Joyeuses fêtes de Noël à tous!

L'autre Rimbaud, Roman
EAN13
9782378801526
ISBN
978-2-37880-152-6
Éditeur
L'Iconoclaste
Date de publication
Collection
IC.VERGE
Nombre de pages
371
Dimensions
18 x 14 x 2 cm
Poids
350 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'autre Rimbaud

Roman

De

L'Iconoclaste

Ic.Verge

Indisponible

Ce livre est en stock chez 93 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
La photo est célèbre. C’est un premier communiant, cheveux sagement ramenés sur le côté, regard qui défie l’objectif. Il s’appelle Arthur Rimbaud. Mais sur le cliché d’origine posait aussi son frère aîné, Frédéric. Cet autre Rimbaud a été volontairement supprimé de l’image. Comme il fut « oublié par la plupart des biographes.
Pourtant, les deux frères furent d’abord fusionnels, compagnons d’ennui dans leurs Ardennes natales. Puis leurs chemins se séparèrent. L’un a été élevé au rang de génie, tandis que l’autre, conducteur de calèche, fut banni par sa famille, effacé de la correspondance d’Arthur et dépossédé des droits sur l’œuvre.
En quoi était-il si gênant ce frère ? Pourquoi une telle conspiration familiale ?
 
On croyait tout savoir du plus célèbre des poètes.  Il restait encore une part d’ombre.
 
Auteur de La Captive de Mitterrand, qui fut un succès critique et public, David Le Bailly signe ici un roman singulier, où la fiction se mêle à l’enquête. Il raconte, interroge, imagine et dissèque avec talent la mécanique implacable des secrets de famille.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
21 août 2020

Au-delà de la légende

Sur la photo, un adolescent regarde l’objectif, la raie sur le côté. Il porte un brassard de communiant. A côté, une silhouette évidée, comme découpée par une paire de ciseaux, ces ciseaux que les censeurs soviétiques utilisaient pour leur réécriture ...

Lire la suite

Autres contributions de...