INFO COVID 19

Un service de retrait " Cliquez & Collectez" organisé via notre site et par mail reste disponible de façon à limiter les risques de contagion et les contacts au maximum.

Nous serons ouverts en accès libre du Mardi au Samedi de 10h à 19h en vous demandant de venir si possible aux heures les plus creuses le matin et en début d'après midi, de façon à ne pas dépasser la jauge limite du magasin, de porter un masque et vous laver les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition à l'entrée. Prenez soin de vous et de vos proches.

                                                                       Joyeuses fêtes de Noël à tous!

Le monde vu de Moscou, Dictionnaire géopolitique de la Russie et de l'Eurasie postsoviétique
EAN13
9782130825159
ISBN
978-2-13-082515-9
Éditeur
Presses universitaires de France
Collection
Hors collection
Dimensions
21 x 15 x 3 cm
Poids
810 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le monde vu de Moscou

Dictionnaire géopolitique de la Russie et de l'Eurasie postsoviétique

Presses universitaires de France

Hors collection

Offres

  • Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !
Étendue de la Baltique à l'océan Pacifique, voisine de l'Europe, du Grand Moyen-Orient et de la Chine, la Russie incarne « l'Eurasie ». Ce concept désormais central dans le discours géopolitique du Kremlin a une fonction polémologique. Alors qu'un arc de crise parcourt la «plus grande Méditerranée», Moyen-Orient compris, et que l'Arctique fait figure de nouveau front stratégique, le projet révisionniste russe consiste à retrouver un statut de puissance globale, à la mesure de son immensité et en opposition à l'Occident. Dans ce dictionnaire géopolitique complet et pédagogique, Jean-Sylvestre Mongrenier multiplie les perspectives sur la Russie et l'Eurasie postsoviétique en 550 entrées. Il propose une éclairante analyse des rapports de force et permet de comprendre les représentations géopolitiques à travers lesquelles les dirigeants russes pensent le monde pour y agir. Téléchargez librement  des entrées inédites proposées par l'auteur en cliquant à droite sous « Documents complémentaires à cet ouvrage ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.