INFO COVID 19

Un service de retrait " Cliquez & Collectez" organisé via notre site et par mail reste disponible de façon à limiter les risques de contagion et les contacts au maximum.

Nous serons ouverts en accès libre du Mardi au Samedi de 10h à 19h en vous demandant de venir si possible aux heures les plus creuses le matin et en début d'après midi, de façon à ne pas dépasser la jauge limite du magasin, de porter un masque et vous laver les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition à l'entrée. Prenez soin de vous et de vos proches.

                                                                       Joyeuses fêtes de Noël à tous!

Le cœur synthétique
EAN13
9782021425451
ISBN
978-2-02-142545-1
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Fiction & Cie
Nombre de pages
194
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
268 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le cœur synthétique

Prix Médicis français 2020

De

Seuil

Fiction & Cie

Offres

  • Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !
Adélaïde vient de rompre, après des années de vie commune. Alors qu'elle s'élance sur le marché de l'amour, elle découvre avec effroi qu'avoir quarante-six ans est un puissant facteur de décote à la bourse des sentiments. Obnubilée par l'idée de rencontrer un homme et de l'épouser au plus vite, elle culpabilise de ne pas gérer sa solitude comme une vraie féministe le devrait. Entourée de ses amies elles-mêmes empêtrées dans leur crise existentielle, elle tente d'apprivoiser le célibat, tout en effectuant au mieux son travail dans une grande maison d'édition. En seconde partie de vie, une femme seule fait ce qu'elle peut. Les statistiques tournent dans sa tête et ne parlent pas en sa faveur : " Il y a plus de femmes que d'hommes, et ils meurent en premier. "
À l'heure de #metoo, Chloé Delaume écrit un roman drôle, poignant, et porté par une écriture magnifique.
Le Coeur synthétique est lauréat du prix Médicis 2020.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

7 décembre 2020

Adélaïde a quitté son mari. À 46 ans, elle se retrouve seule et se cherche désespérément un nouveau mari. Elle est agent de presse dans une maison d’édition. Heureusement que dans sa détresse, elle est entourée d’amies sûres. D’emblée, Adélaïde ...

Lire la suite

29 septembre 2020

Dynamiter le couple classique par l'entraide et la dérision : Hilarant ! -Guillaume -

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Chloé Delaume