INFO COVID 19

Un service de retrait " Cliquez & Collectez" organisé via notre site et par mail reste disponible de façon à limiter les risques de contagion et les contacts au maximum.

Nous serons ouverts en accès libre du Mardi au Samedi de 10h à 19h en vous demandant de venir si possible aux heures les plus creuses le matin et en début d'après midi, de façon à ne pas dépasser la jauge limite du magasin, de porter un masque et vous laver les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition à l'entrée. Prenez soin de vous et de vos proches.

                                                                       Joyeuses fêtes de Noël à tous!

Autodéfense intellectuelle, Le retour : lexique pour esprits critiques
EAN13
9782221243220
ISBN
978-2-221-24322-0
Éditeur
Robert Laffont
Nombre de pages
229
Dimensions
21 x 13 x 2 cm
Poids
288 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Autodéfense intellectuelle

Le retour : lexique pour esprits critiques

De

Robert Laffont

Offres

  • Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !
Êtes-vous «globiste» ou «platiste» ?
Qui se cache derrière la «biodynamie» ?
Avez-vous «checké vos privilèges» ?
Connaissez-vous l’«astroturfing» ?
«Démocrature », « féminazi », « intersectionnalité », « racisé », « spécisme », «décolonial »… Mais que signifient au juste ces nouveaux mots qui fleurissent dans les médias et sur les réseaux sociaux ?
Fidèle à la démarche de son Manuel d’autodéfense intellectuelle, Sophie Mazet nous livre une définition éclairée de ces termes qui ont envahi le débat public. Qu’il s’agisse de néologismes, de mots-valises ou d’anglicismes, il est urgent de décortiquer leur sens pour mieux en saisir les enjeux.
Dans une société où les opinions sont érigées au même rang que les faits, ce lexique aussi intelligent que pertinent nous donne des clés pour comprendre notre époque, maîtriser les débats actuels et ceux de demain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sophie Mazet