INFO COVID 19

Un service de retrait " Cliquez & Collectez" organisé via notre site et par mail reste disponible de façon à limiter les risques de contagion et les contacts au maximum.

Nous serons ouverts en accès libre du Mardi au Samedi de 10h à 19h en vous demandant de venir si possible aux heures les plus creuses le matin et en début d'après midi, de façon à ne pas dépasser la jauge limite du magasin, de porter un masque et vous laver les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition à l'entrée. Prenez soin de vous et de vos proches.

                                                                       Joyeuses fêtes de Noël à tous!

Asphyxie / manuel de désenfumage pour notre temps, Manuel de désenfumage pour notre temps
EAN13
9782380740080
ISBN
978-2-38074-008-0
Éditeur
ESCARGOT PP
Nombre de pages
176
Dimensions
20 x 12 x 1 cm
Poids
192 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Asphyxie / manuel de désenfumage pour notre temps

Manuel de désenfumage pour notre temps

Escargot Pp

Offres

  • Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !
Nous sommes tous en overdose de commentaires. Partout dans les médias, les « maîtres causeurs » nous pompent l'air : communicants, éditorialistes, consultants business, experts politistes. Ces faiseurs d'opinion nous ennuient d'interminables sophismes. Tous passent de l'exemple à la généralité avec une mauvaise foi bien commode. Exemple : l'énervement d'un homme en gilet jaune devient le populisme, la colère d'un autre la haine de la démocratie. Eteindre la télé ne suffit pas. Il faut démanteler leur monde. Comment s'y prendre ? Le monde des « maîtres causeurs » n'est pas simplement une option économique que l'on pourra corriger avec des plans de croissance mieux maîtrisés. Ils ont avec eux la force de l'évidence et les lois du marché, leurs bouées de com et leurs sourires gonflables. Nous devons créer notre propre oxygène, inventer même notre façon de respirer. Cet essai propose une expérience de désenfumage collectif. Chaque chapitre passe au crible de la critique les intoxications des plus grands sophistes de l'hexagone. En renouant avec la pensée de Baudrillard et la tradition debordienne, Harold Bernat ouvre les fenêtres et laisse entrer un air neuf. Nous devons nous désenfumer, et vite. Car nous venons de plus loin, d'un autre horizon, d'une autre tradition de pensée. En somme, d'un autre air. AUTEUR Harold Bernat est professeur agrégé de philosophie. Né en 1975, il a déjà publié Vieux réac ! Faut-il s'adapter à tout ? (Flammarion, 2012) et Le néant et la politique : Critique de l'avènement Macron (L'échappée, 2017).
S'identifier pour envoyer des commentaires.