INFO COVID 19

Un service de retrait " Cliquez & Collectez" organisé via notre site et par mail reste disponible de façon à limiter les risques de contagion et les contacts au maximum.

Nous serons ouverts en accès libre du Mardi au Samedi de 10h à 19h en vous demandant de venir si possible aux heures les plus creuses le matin et en début d'après midi, de façon à ne pas dépasser la jauge limite du magasin, de porter un masque et vous laver les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition à l'entrée. Prenez soin de vous et de vos proches.

                                                                       Joyeuses fêtes de Noël à tous!

Nouvelle histoire de l'ultra gauche
EAN13
9782204135146
ISBN
978-2-204-13514-6
Éditeur
Cerf
Date de publication
Nombre de pages
392
Dimensions
24 x 15 x 3 cm
Poids
606 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nouvelle histoire de l'ultra gauche

De

Cerf

Indisponible

Ce livre est en stock chez 79 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Ils ont pour nom de guerre les « Black Blocs », les antifas, les autonomes, les zadistes. Ils se définissaient hier comme situationnistes, conseillistes, luxemburgistes, marxistes libertaires, anarcho-communistes. Ce sont eux les « infiltrés », les « provocateurs », les « casseurs » qui, au sein des manifestations, affrontent les policiers, vandalisent les commerces, dégradent les monuments. Eux qui occupent et radicalisent les fronts politiques, humanitaires ou écologiques, qui ferraillent au nom des Gilets jaunes, des sans-papiers, des néoruraux, des altermondialistes. Eux qui s’emparent de chaque foyer de contestation pour en faire un axe d’insurrection. Ils forment l’ultra-gauche, cette mouvance qui se veut à la gauche de l’extrême gauche. On la croyait finie. Elle est aujourd’hui plus active que jamais. Christophe Bourseiller nous fait découvrir l’histoire de cette nébuleuse dissidente et la géographie de cet univers militant. Il raconte la chronique secrète de cette avant-garde critique de l’idéologie mais aussi de la culture, de la pensée, des arts. Il dessine le culte de la violence révolutionnaire qui l’anime. Une plongée sans égale dans les marges. Un travail d’investigation éblouissant, éclairant, indispensable. Historien, écrivain et journaliste, Christophe Bourseiller est l’auteur, entre autres, de plusieurs documents et essais sur les courants extrémistes et minoritaires qui font référence. Producteur sur la Chaîne Histoire de « C’est un complot », il assure par ailleurs une chronique régulière dans la matinale de France Inter.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christophe Bourseiller