INFO COVID 19

Un service de retrait " Cliquez & Collectez" organisé via notre site et par mail reste disponible de façon à limiter les risques de contagion et les contacts au maximum.

Nous serons ouverts en accès libre du Mardi au Samedi de 10h à 19h en vous demandant de venir si possible aux heures les plus creuses le matin et en début d'après midi, de façon à ne pas dépasser la jauge limite du magasin, de porter un masque et vous laver les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition à l'entrée. Prenez soin de vous et de vos proches.

                                                                       Joyeuses fêtes de Noël à tous!

Un mot, un destin, Dans l'intimité des femmes célèbres
EAN13
9782226451187
ISBN
978-2-226-45118-7
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. SOCIETE
Nombre de pages
272
Dimensions
23 x 14 x 2 cm
Poids
374 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un mot, un destin

Dans l'intimité des femmes célèbres

De

Albin Michel

A.M. Societe

Indisponible

Ce livre est en stock chez 83 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
D'un mot choisi avec soin,  insolite ou familier, Clémentine Portier-Kaltenbach nous offre un éclairage inattendu sur des femmes exceptionnelles qui ont marqué l'Histoire.

Pourquoi la reine Catherine de Médicis peut-elle être associée à la mule, Madame de Pompadour à la macreuse, Joséphine de Beauharnais au musc et Simone de Beauvoir, féministe et célibataire endurcie, à l'alliance qu'elle exigea d'emporter dans la tombe ? Qui étaient Toto pour Juliette Drouet, Bel Gazou pour Colette et Faune pour Arletty ?Que doit Sarah Bernhard à Suzanne Noël, première femme chirurgienne esthétique ? Quel est le rapport entre la reine Victoria et le chloroforme, Agatha Christie et l'archéologie, Marylin Monroe et la soude caustique, Geneviève de  Gaulle et son mouchoir?

Découvrez les coulisses de l'histoire, ces faits singuliers, passionnants de la première à la dernière page qui ont fait d'un mot un destin !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Clémentine Portier-Kaltenbach