INFO COVID 19

Un service de retrait " Cliquez & Collectez" organisé via notre site et par mail reste disponible de façon à limiter les risques de contagion et les contacts au maximum.

Nous serons ouverts en accès libre du Mardi au Samedi de 10h à 19h en vous demandant de venir si possible aux heures les plus creuses le matin et en début d'après midi, de façon à ne pas dépasser la jauge limite du magasin, de porter un masque et vous laver les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition à l'entrée. Prenez soin de vous et de vos proches.

                                                                       Joyeuses fêtes de Noël à tous!

EAN13
9782757884249
ISBN
978-2-7578-8424-9
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Essais (POIN000892)
Nombre de pages
208
Dimensions
17 x 10 x 1 cm
Poids
114 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Europe Est-Elle Chretienne ?

De

Points

Points Essais

Offres

  • Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !
L'Europe est-elle chrétienne ?
Depuis des années, le débat sur l'identité chrétienne de l'Europe va bon train. Olivier Roy prend la question de front : l'Europe est-elle chrétienne aujourd'hui, et comment ? Peut-elle le rester en adoptant des postures nostalgiques, autoritaires, identitaires ? De quel christianisme parlent donc ceux qui opposent, parfois de façon vindicative, les " valeurs chrétiennes " à deux vagues perçues comme également puissantes et menaçantes : une société très sécularisée et un islam conquérant, signes tangibles de l'effondrement en cours ? Au-delà du constat sans concession, le premier mérite de ce livre est d'éclairer notre condition d'Européens orphelins de leur héritage chrétien aux réalités éclatées. Lequel ne sera pas ranimé par des législations, mais, peut-être, par des prophètes.
Olivier Roy
Directeur de recherche au CNRS, il enseigne à l'Institut universitaire européen (IUE) de Florence. Il est l'auteur de nombreux essais, parmi lesquels, au Seuil, L'Islam mondialisé (2002), La Sainte Ignorance. Le temps de la religion sans culture (2008) et Le Djihad et la Mort (2016).
S'identifier pour envoyer des commentaires.