La Librairie Broglie sera à nouveau ouverte à partir du mardi 12 mai ( voir les nouveaux horaires)
Les clients sont priés de porter un masque ( fourni si besoin pour 1€ ) et de se désinfecter les mains à l'entrée unique du magasin.

La Librairie Broglie est ouverte depuis le 12 mai aux horaires suivants: Du mardi au samedi de 10h à 13h et 14h à 18h - les lundi fermés -

Pour tous renseignements : librairie.broglie@orange.fr

Les cicatrices
EAN13
9791033904489
ISBN
979-10-339-0448-9
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HarperCollins
Nombre de pages
368
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
338 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Centralia, État de Washington. La vie d’Owen Maker est une pénitence. Pour s’acheter la paix, il a renoncé à toute tentative de rébellion.
En attendant le moment où il pourra se réinventer, cet homme pour ainsi dire ordinaire partage avec son ancienne compagne  une maison divisée en deux. Il est l’ex patient, le gendre idéal, le vendeur préféré de son beau-père qui lui a créé un poste sur mesure. Un type docile. Enfin, presque. Car si Owen a renoncé à toute vie sociale, il résiste sur un point : ni  le chantage au suicide  de Sally ni  les scènes qu’elle lui inflige quotidiennement  et qui le désignent comme bourreau aux yeux des autres ne le feront revenir sur sa décision de se séparer d’elle.
Mais alors qu’une éclaircie venait d’illuminer son existence, Owen est vite ramené à sa juste place. Son ADN a été prélevé sur la scène de crime d’un tueur qui sévit en toute impunité  dans la région, et ce depuis des années. La police et le FBI sont sur son dos. L’enfer qu’était son quotidien n’est rien  à côté de la tempête qu’il s’apprête à affronter.

« Rebondissements et faux-semblants vont vous tenir en haleine tout au long de ce roman brillant.  »
Céline Ménard, Espace Culturel Leclerc, Niort

«  Sueurs froides, souffle coupé, une plume directe au rythme infernal.  »
Le Parisien
 

Claire Favan travaille dans la finance. Elle est l’autrice, entre autres, de l’inoubliable diptyque composé du Tueur intime (prix VSD du Polar 2010, prix Sang pour Sang Polar 2011) et du Tueur de l’ombre, de  Serre-moi fort (prix Griffe noire du meilleur polar français 2016) et, récemment, d’Inexorable. Roman après roman, elle poursuit son exploration des contre-jours de l’humanité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

10 mai 2020

thriller

Il y avait longtemps que je n’avais pas ouvert un roman de Claire Favan, et il m’a fallu quelques minutes pour me souvenir que ses récits se déroulent aux États-Unis. À Centralia, État de Washington, vit Owen Maker, divorcé mais ...

Lire la suite

22 mars 2020

Thriller pur jus.

À mon avis la définition du mot thriller dans un dictionnaire devrait automatiquement renvoyer au dernier roman de Claire Favan. Parce que, clairement, Les Cicatrices est un pur thriller. Et un sacrément bon qui plus est... Avez-vous déjà joué au ...

Lire la suite