INFO COVID 19

Un service de retrait " Cliquez & Collectez" organisé via notre site et par mail reste disponible de façon à limiter les risques de contagion et les contacts au maximum.

Nous serons ouverts en accès libre du Mardi au Samedi de 10h à 19h en vous demandant de venir si possible aux heures les plus creuses le matin et en début d'après midi, de façon à ne pas dépasser la jauge limite du magasin, de porter un masque et vous laver les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition à l'entrée. Prenez soin de vous et de vos proches.

                                                                       Joyeuses fêtes de Noël à tous!

EAN13
9782757884164
ISBN
978-2-7578-8416-4
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Essais
Nombre de pages
416
Dimensions
17 x 10 x 1 cm
Poids
220 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pour Une Ecologie De L'Attention

De

Points

Points Essais

Offres

  • Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !
Pour une écologie de l'attention
À contre-pied des lamentations courantes, cet essai propose une vision d'ensemble des questions que pose le déferlement d'images et d'informations qui condamnerait notre société à un déficit attentionnel pathologique. La sur-sollicitation de notre attention est un problème à mettre au cœur de nos analyses économiques, de nos réformes pédagogiques, de nos réflexions éthiques et de nos luttes politiques. Rien ne nous condamne toutefois à une dissipation abrutissante.
Comment rediriger notre attention ? Faut-il apprendre à " gérer " nos ressources attentionnelles pour être plus " compétitif " ? Ou à nous rendre mieux attentionnés les uns envers les autres, ainsi qu'envers les défis environnementaux et sociaux qui menacent nos milieux existentiels ? Ce livre esquisse une écologie de l'attention porteuse d'alternatives à une suroccupation qui nous écrase.
Yves Citton
Professeur de littérature et media à l'université Paris 8 et co-directeur de la revue Multitudes. Il a notamment publié Médiarchie (Seuil, 2017) et Générations collapsonautes (avec Jacopo Rasmi, Seuil, 2020).
S'identifier pour envoyer des commentaires.