INFO COVID 19

Un service de retrait " Cliquez & Collectez" organisé via notre site et par mail reste disponible de façon à limiter les risques de contagion et les contacts au maximum.

Nous serons ouverts en accès libre du Mardi au Samedi de 10h à 19h en vous demandant de venir si possible aux heures les plus creuses le matin et en début d'après midi, de façon à ne pas dépasser la jauge limite du magasin, de porter un masque et vous laver les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition à l'entrée. Prenez soin de vous et de vos proches.

                                                                       Joyeuses fêtes de Noël à tous!

L'Affaire Ruffini., Enquête sur le plus grand mystère du marché de l'art
EAN13
9782283034040
ISBN
978-2-283-03404-0
Éditeur
Buchet-Chastel
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
288
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
364 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Affaire Ruffini.

Enquête sur le plus grand mystère du marché de l'art

De

Buchet-Chastel

Documents

Indisponible

Ce livre est en stock chez 89 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
La saisie en 2016 d’une Vénus attribuée au maître de la Renaissance Lucas Cranach, de la collection du prince de Liechtenstein, révèle un scandale comme le monde de l’art n’en a jamais connu. L’un après l’autre, des tableaux passent sous le microscope de laboratoires américains et européens, dont plusieurs ont déjà été déclarés des faux modernes. Brillantes contrefaçons d’un maître faussaire ? authentiques chefs-d’œuvre du passé ? ou tout simplement honorables copies d’époque ?
Pendant cinq ans, à travers la France, l’Italie, le Royaume Uni et les Etats-Unis, Vincent Noce enquête pour retracer l’origine de ces tableaux et cela le conduit à la rencontre d’un homme retiré en Emilie, Giuliano Ruffini. Il proclame son innocence, mettant en cause marchands, experts, conservateurs et historiens d’art. Vrais ? Faux ? chacun des protagonistes livre sa part de vérité dans une affaire passionnante qui ébranle tous les fondements du marché et de l’histoire de l’art.

Broché.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Vincent Noce