La Librairie Broglie est à nouveau ouverte depuis le mardi 12 mai aux horaires suivants: 

Du mardi au samedi de 10h à 13h et 14h à 18h - les lundi fermés -

Les clients sont priés de porter un masque ( fourni si besoin pour 0.50€ ) et de se désinfecter les mains à l'entrée unique du magasin.

Pour tous renseignements : 

librairie.broglie@orange.fr

 

Croc fendu
EAN13
9782267032000
ISBN
978-2-267-03200-0
Éditeur
Christian Bourgois
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
208
Dimensions
19 x 12 x 1 cm
Poids
216 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Nunavut, fin des années 1970. Dans ce territoire isolé du nord du Canada, la rudesse de la nature et du froid est redoublée par le mépris dans lequel sont tenus ses habitants, les Inuits.
Une adolescente grandit. Elle connaît l’amitié, l’amour parental, l’art du camouflage et de la survie. Elle connaît l’ennui et l’intimidation. Les ravages de l’alcool, la violence sourde, la menace des hommes, le courage d’aimer les petites peurs. Elle connaît le pouvoir des esprits. Elle scande en silence la puissance brute, amorale, de la glace et du ciel.
C’est l’histoire d’une fille qui devient femme, en s’appropriant son corps, sa culture, sa voix.
Croc fendu chronique les jours terribles d’un village écrasé sous le soleil de minuit. Mêlant descriptions hallucinées et plongées intimistes, ce portrait d’une héroïne inoubliable nous pousse à reconsidérer la différence entre le bon et le mauvais, l’animal et l’humain, le réel et l’imaginaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

3 avril 2020

Arctique

Attention, en ouvrant ce roman, il faut être prêt à lire une rêverie hallucinée teintée de réalité. L’auteure mêle poésie et roman, description de sa vie d’enfant puis de jeune fille et voyage chamanique. La narratrice raconte l’amitié, l’amour parental, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sophie Voillot