INFO COVID 19

Un service de retrait " Cliquez & Collectez" organisé via notre site et par mail reste disponible de façon à limiter les risques de contagion et les contacts au maximum.

Nous serons ouverts en accès libre du Mardi au Samedi de 10h à 19h en vous demandant de venir si possible aux heures les plus creuses le matin et en début d'après midi, de façon à ne pas dépasser la jauge limite du magasin, de porter un masque et vous laver les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition à l'entrée. Prenez soin de vous et de vos proches.

                                                                       Joyeuses fêtes de Noël à tous!

La prison, Réalités et paradoxes
EAN13
9782845168701
ISBN
978-2-84516-870-1
Éditeur
Presses universitaires Blaise Pascal, Clermont-Ferrand
Date de publication
Collection
L'Opportune
Nombre de pages
64
Dimensions
10 x 1 cm
Poids
59 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La prison

Réalités et paradoxes

Presses universitaires Blaise Pascal, Clermont-Ferrand

L'Opportune

Indisponible

Ce livre est en stock chez 4 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Malgré les critiques dont elle fait l'objet, la prison constitue toujours la peine de référence de la justice en France. Comment expliquer la pérennité de cette institution controversée? Comment décrire la réalité carcérale? Qu'est-ce qu'une peine de prison en France aujourd'hui? Cet ouvrage propose de questionner la prison à travers ses paradoxes. Les auteurs interrogent la place de la prison dans la société, décryptent les débats qui l'entourent et éclairent le quotidien carcéral. Cet ouvrage invite à replacer l'analyse de la prison contemporaine dans une réflexion sur la société qui l'environne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.