L'EUROPE FACE AU MYSTÈRE RUSSE : , TRANSCENDANCE, NATION, LITTERATURE
EAN13
9782955620069
ISBN
978-2-9556200-6-9
Éditeur
NOUVELLE MARGE
Date de publication
Dimensions
20 x 14 x 0 cm
Poids
130 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Europe Face Au Mystère Russe :

Transcendance, Nation, Litterature

De

Nouvelle Marge

Offres

L’Occident est-il encore seulement capable de déchiffrer ce que la Russie a à lui dire ? Alors que la course en avant de l’hypermodernité achève de désorienter une Europe meurtrie et de la couper de ses racines séculaires, le pays des tsars, quant à lui, incarne plus que jamais un horizon permanent, un nord impérieux.
Anna Gichkina, depuis sa double culture, détaille pour nous les ressorts d’un éloignement et explore les particularités des deux filles de l’Eglise que sont la Russie et l’Europe occidentale.
Comment naviguer sereinement vers l’avenir sans perdre de vue notre port d’attache ? La patrie de Tolstoï, entée sur l’Évangile, a su conserver ce qu’un Occident amputé de lui-même, par souci d’universalisme, s’est consacré à déconstruire , donc à annihiler. Selon l’auteur, la Russie nous révèle nos maux à travers son mystère, pour peu que l’on prenne la peine de tourner notre regard vers lui.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

L'Europe Face Au Mystère Russe
Le , Librairie Broglie

L’Occident est-il encore seulement capable de déchiffrer ce que la Russie a à lui dire ? Alors que la course en avant de l’hypermodernité achève de désorienter une Europe meurtrie et de la couper de ses racines séculaires, le pays des tsars, quant à lui, incarne plus que jamais un…