La Librairie Broglie sera à nouveau ouverte à partir du mardi 12 mai ( voir les nouveaux horaires)
Les clients sont priés de porter un masque ( fourni si besoin pour 1€ ) et de se désinfecter les mains à l'entrée unique du magasin.

La Librairie Broglie est ouverte depuis le 12 mai aux horaires suivants: Du mardi au samedi de 10h à 13h et 14h à 18h - les lundi fermés -

Pour tous renseignements : librairie.broglie@orange.fr

Poulailler sain pour poules en bonne santé
EAN13
9782360984022
ISBN
978-2-36098-402-2
Éditeur
Terre vivante
Date de publication
Collection
CONSEILS D'EXPE
Nombre de pages
192
Dimensions
25 x 17 x 1 cm
Poids
430 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Poulailler sain pour poules en bonne santé

De

Terre vivante

Conseils D'Expe

Offres

Guide de construction pas à pas :
2 modèles détaillés à construire vous-même


Proliférations bactériennes, invasions de poux rouges… la vie n’est pas si facile au sein du poulailler, quand les traitements à base de molécules de synthèse sont devenus inopérants ou interdits, et que les solutions naturelles ne suffisent pas à les contenir.

La solution est dans la prévention, et la prévention passe par la conception de poulaillers à l’architecture et à la finition soigneusement étudiées pour empêcher l’installation des parasites et des bactéries.

Ce livre vous propose donc deux modèles de poulaillers originaux, entièrement novateurs dans les détails de leur conception qui permet de contrer la prolifération du parasitisme et facilite les traitements naturels.

Après un état des lieux des problèmes phytosanitaires rencontrés dans les anciens poulaillers, leur entretien et les traitements préventifs, l’auteur fournit les plans détaillés, photos et explications en pas à pas, accessibles même au bricoleur novice, pour vous apprendre à construire le vôtre :

- un petit poulailler sur roues, avec brancards, déplaçable, qui peut héberger jusque 6 poules selon la taille qu'on lui donne au départ ;
- un grand poulailler fixe, qui prend le relais à partir de 6 poules jusque beaucoup plus, selon la taille choisie à sa construction.

Une nouvelle génération de poulaillers, adaptée aux nouvelles problématiques de santé !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Audureau