La Librairie Broglie sera à nouveau ouverte à partir du mardi 12 mai ( voir les nouveaux horaires)
Les clients sont priés de porter un masque ( fourni si besoin pour 1€ ) et de se désinfecter les mains à l'entrée unique du magasin.

La Librairie Broglie est ouverte depuis le 12 mai aux horaires suivants: Du mardi au samedi de 10h à 13h et 14h à 18h - les lundi fermés -

Pour tous renseignements : librairie.broglie@orange.fr

EAN13
9782226402325
ISBN
978-2-226-40232-5
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. COLL.DIV.
Nombre de pages
192
Poids
233 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Malheur aux vaincus

Ah, si les riches pouvaient rester entre riches...

De ,

Albin Michel

A.M. Coll.Div.

Offres

La mondialisation triomphe, les inégalités explosent. Un phénomène de sélection-exclusion a fragilisé les plus faibles dans un processus cumulatif qui ne pouvait que renforcer les handicaps du Nord par rapport au Sud, des défavorisés par rapport aux riches.
Darwin est à l'oeuvre : tout est fait pour éliminer les faibles, profiter des différences d'âge, de sexe ou d'origine, pour « liquéfier » le travail, le soumettre à la peur, au risque. Un nouveau racisme, un véritable racisme social pointe son mufle.
Les auteurs de La Bourse ou la vie avaient déjà vu juste en pulvérisant la nouvelle économie avant qu'elle ne s'effondre sous le poids de la spéculation. Ils récidivent en dénonçant l'avènement d'une « nouvelle barbarie » : un monde au-delà de l'humain où des sous-hommes serviraient des surhommes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.